Célestin

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


Dimanche 21 mai 2000 - On démonte

Comme vous le savez, le moteur est bloqué, le premier objectif sera donc de le faire tourner. Pour situer la position du piston, il faut démonter l'échappement, et observer au travers des lumières.

Je commence à enlever l'habillage de la calandre et du radiateur, tout en repérant les branchements électriques. La dépose de la culasse interviendra après. (Une fois le moteur débloqué, il y aura peut-être encore des surprises du coté radiateur et transmission ?)

Après démontage de la boule ,la situation est grave, il va falloir de la patience et de la dextérité du dégrippant,du pétrole et de l'huile de coude. La pipe d'échappement était pleine d'eau ! !( voir les trois photos suivantes.)

clst

Du coté de la sortie échappement, c'est le désastre, une chance, (on verra pourquoi par la suite) le piston est grippé en position intermédiaire, la tuile aurait été qu'il le soit au point mort haut.

clst

La calotte (ou culasse) bien rouillée également

clst

Et l'intérieur du cylindre qui laisse à penser que l'affaire n'est pas gagnée; encore heureux que l'eau contenue dans le cylindre n'ai pas gelée quoiqu'elle ai pu pousser le piston vers l'arrière ?

Bulletin service n°:43-3 concernant les pistons et culasses de rechange.

 

pied de document
Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |