Lucien

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- 16 février 2003 - Bein Uns alles ist gruen (ou presque).

J'en vois quelques un qui rigolent, d'autres qui sont soulagés, bref cela ne laisse pas insensible, Il est vrai que tous ceux qui me connaissent m'ont assez accablés de n'avoir pas de Fendt dans l'écurie. Bien sûr un Dieselross aurait été plus à sa place, mais ce Farmer 3S, pour ceux qui ont suivi, c'est un élément important de mon "cursus" d'adolescent. Je n'ai cependant pas l'intention d'avoir ensuite un BM350, Lamborghini 804DT, Farmer 106, Renault 1181-4 et Favorit 610, non non.

Il y a eu le Vierzon, le p'titgris, et puis le Farmer 3S, imaginez donc l'évolution, siège suspendu, coupleur hydraulique, boite 17 vitesses synchro, bref on passait de la deudeuch à la DS !

Son bon vieux MWM D208.4 à besoin d'un "coup de fouet" comme on disait à l'époque, l'embrayage est mort (c'est quoi un coupleur ?) Mais il a ses ailes avant et j'ai trouvé un crochet d'attelage (merci Mr Potier) et une barre oscillante Lemoine (merci Mr Publier). Oui, c'est un modèle des années 60, mais technologiquement parlant, on ne faisait pas mieux .

Un beau capot sans bosses, la grille de calandre et les support de phares profilés, rien à dire, il est impeccable. (il manque cependant les tubes de siège d'ailes.)

premier contact

Et dire que c'était un gros tracteur à l'époque !

gros tracteur


Bon, cela va sans dire qu'il n'y aura pas de nouvelles pages sur Hermann avant bien longtemps (quelques années) sauf si j'ai l'occasion de le reprendre en photo d'ici là.
Contrôlé en sortie de chaine le 31 janvier 1966 avec le moteur n°:D208.4.8547 l'inventaire colle avec les archives de l'usine.

23 Aout 2003 - L'embrayage.

Bien, ben oui, il a fallu intervenir plutôt que prévu. En fait je pensais rapatrier le Farmer 3S au travers des champs; Il faut dire que je ne l'ai jamais conduit ni entendu le son de son moteur. Il fallait semblait il, refaire une segmentation car il démarrait mal. Moi, ce qui m'inquiétait plus, c'était la mobilité extrême de la pédale d'embrayage. 
La remise en route ne posa aucun problème, le vaillant MWM D208.4 démarre au quart de tour et ne fait aucun bruit suspect. Par contre, plus d'embrayage: mes craintes étaient alors confirmées, il fallait opérer.

C'est là que ça se passe, de gauche à droite:
     - Levier de direction
     - Levier embrayage prise de force
     - Pédale d'embrayage
     - Levier de convertisseur de couple
Il faut vidanger la boite et couper à cet endroit.

couper là

Surtout, ne pas oublier de maintenir l'arrière d'un tracteur quand on le "coupe"

sur cric

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |