Lucien

 

 

 

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- 12 mars 2005 - Les réducteurs.

Puisque la boite de vitesses et la boite intermédiaire sont remontées, on va attaquer les trompettes dont l'étanchéité laisse également à désirer, de plus on aura accès aux freins, ce qui permettra de les contrôler. Première étape remonter la boite de vitesses sur le pont arrière pour pouvoir étayer l'ensemble afin de déposer les trompettes.

Vue du coté pont et de l'arrière. C'est gras, très gras, il y a du nettoyage en perspective.

sur chandelles

Vue du coté intérieur arbre de roue, toujours de l'arrière, le démontage ne va pas être superflu

intérieur

La trompette déposée, le frein à main apparaît, il y a un joint spi à changer. Le tambour est maintenu par un circlip, une fois démonté, on a accès aux garnitures.



pont ar


tambour

Une fois encore, l'outillage spécialisé est le bienvenu. Là, on est plus dans le domaine SFV ou Ferguson, il faut comprendre que la conception est quand même plus "jeune" de 20 ans

outil

La preuve s'il en était encore besoin qu'Hermann est un des premier Farmer 3S, l'arbre de roue est maintenu par un écrou, les modèle ultérieurs étaient stoppés par un circlip

circlip-écrou

Pas de surprise pour les freins, tout est également bien sale baignant dans un amalgame de boue graisseuse:

machoires grasses

ET ci dessous,en beige, on aperçoit la sangle de frein à main.

sangle frein à main

25 mars 2005 - Les roulements d'arbre de roue.

Le changement des joints extérieurs d'arbre de roue ne pose pas de problème spécifique; ceux ci sont positionnés dans une cage, elle même emboîtée dans le carter d'arbre. cette cage est percée de 2 trou taraudés M8 pour faciliter son extraction avec des vis passant au travers de deux perçage dans le flasque d'arbre de roue.

La première opération consiste à extraire le roulement, l'équipement approprié facilite grandement les choses..

extracteur

Le cône de roulement sorti, la cage s'extrait tout simplement en tirant dessus; le remplacement du joint ne pose aucun problème.

intérieur

Le positionnement de la bague dans le carter de trompette:

bague - carter

Et sur l'arbre de roue :

bague - arbre

La repose du roulement nécessite une chauffe de celui ci dans de l'huile à 80°, dès que la température est atteinte il glisse tout seul sur son logement et se bloque en refroidissant.

bain d'huile

Et voilà, cinq minutes ont suffit (Quand on se rappelle la sinécure pour la même opération sur le TEA20 !!!)

en place

pied de document

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