Lucien

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- 12 avril 2005 - Le siège

La remise en place des trompettes ne pose pas de problème particulier, Avant d'attaquer le moteur, je me propose de remonter complètement l'arrière du tracteur, en effet un certain nombres de pièces de toutes sortes encombrent un peu l'espace vital et tant qu'a faire, une fois rafraîchies elles seront mieux à leur emplacement de prédilection. Place donc à la remise en état du siège dont la cuvette est mal en point.
Le système de suspension nécessite un changement des huit bagues d'articulation.

La cuvette, une fois décapée partira en vacances chez un sellier

cuvette de siège

Le système de suspension sur l'établi:


système

Un des couvercle déposé, les articulations apparaissent, encore une fois des photos ne seront pas superflues pour le remontage; on aperçoit les huit bagues à changer.

sur l'établi

Le puzzle, à vous de jouer :

puzzle

Petite concession à la modernité, normalement le levier de vitesse se présente comme ci dessus. (sans la cuvette carrée) La rotule à l'air libre ne me plait pas du tout. J'ai donc décidé de monter un soufflet comme sur les versions ultérieures (d'où la cuvette)

Pour ce faire, il faut agrandir l'échancrure du pied de siège droit, sinon l'ensemble cuvette + soufflet ne peuvent pas s'installer.


en place

Ca me plaît beaucoup mieux comme cela :

soufflet

L'ensemble en peinture, prochaine étape, sans doute les marchepieds.

sangle frein à main

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |