Lucien

 

 

 

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- 7 Aout 2005 - Le capot

Voici donc pour moi la partie la plus pénible, la carrosserie, car si la mécanique c'est une question de logique, de couple de serrage et de bon sens, le carrosserie c'est surtout du doigté et de l'habileté. Tout le monde a un jour ou l'autre changé les bougies de sa 4L, voire le joint de culasse de la 204 du voisin (avec un résultat plus ou moins heureux) mais réparer une bosse dans une portière, ça, c'est un autre sport, et en plus il faut aimer le faire. La carrosserie est un métier qui s'apprend, tout comme la mécanique d'ailleurs ! Et malheureusement, je n'ai pas appris, et je ne suis pas spécialement doué, donc il va falloir du temps.

Voici donc, le capot dans son état de démontage, gras à souhaits, mais pas bosselé, quelques petits impacts ci et là, mais rien de trop grave (heureusement).



capot dans l'herbe

Sur la photo ci dessus, on se dit que les grilles latérales et la calandre vont être démontées pour être traitées à part, et bien j'ai l'honneur et l'avantage de vous confirmer que ces éléments sont, pour les grilles embouties dans les parois latérales et pour la calandre soudée par points !!!! Le détail ci dessous:

grilles



fusée droite

Première couche d'apprêt et premier ponçage, à ce jour j'ai renouvelé l'opération deux fois....... 

apprêt


ponçé

Premières couches de peinture

en vert

Tenez, en parlant métier, peintre en carrosserie, ça aussi c'est un métier et...c'est toujours pas le mien.  La peau d'orange étant un défaut devenu trop commun, j'innove. je suis devenu un expert en surface cuir,

Trêve de plaisanterie, pas moyen malgré quand même un petit peu d'expérience dans le domaine, d'obtenir un lissé impeccable voir ci dessous les dégâts après un premier ponçage.

1er ponçage

Un ponçage plus appliqué, au papier 1500 à l'eau additionnée de liquide vaisselle donne le résultat ce dessous.

ponçage 1500

 Passé au polish et lustré, on peut se rendre compte que le travail n'a pas été vain:

polishage lustrage

Ensuite on passe aux grilles latérales et à la calandre:

latéral

peinture à la bombe argentée:


bombé

Bienvenue au club, comme semble dire Céléstin.

bienvenu au club

Allez visitez ce site et surtout le forum: http://jcfressaix.free.fr/ si comme moi vous avez tendance à douter du résultat, vous y trouverez de bons conseils forts utiles

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