www.@gric'old.fr


- 13 juin 2014 - Bein Uns alles ist immer gruen.

Bien bien, l'heure de la sortie approchant tout doucement, il faut bien préparer ses loisirs futurs. Il reste encore pas mal de boulot (Ferdinand, Henry et Cyrus qui lui, est en cours de remise en état). J'hésitais entre un Farmer 3S ou un Favorit 3, les deux en quatre roues motrices, et puis au vu des tarifs pratiqués je me suis dit que ces somme étaient plus justifiées pour un "gros morceau". En fait je regardais sans trop y croire les annonces de Favorit de la gamme 600S, les premiers six cylindre à capots carrés, ils sont chers et souvent en piteux état. De plus, les ayant cotoyé professionnellement je savais qu'il y avait des risques sur certains organes et que la facture pouvait s'alourdir rapidement. Alors on en parlait entre amis pour le plaisir, jusqu'au jour ou l'un d'entre eux, m'appelle en me demandant si mon souhait était toujours d'actualité.....
Il y avait deux 610S qui venaient de rentrer chez son ancien employeur avec qui il a gardé de bon contact, un deux roues motrices et un allrad, et les tracteurs devaient partir pour les pays de l'Est. Pour moi c'était "allrad-antrieb" ou rien. Il s'est proposé de faire le tour du 610 SA et, en tant qu'ancien chef d'atelier j'avais là un expert qui limitait la désillusion d'un coup de poker malheureux. "Pour moi il est sain, je t'envoie des photos".

Et voilà comment trois semaines plus tard on se retrouvait dans cette situation:

Bon, cela va sans dire qu'il n'y aura pas de nouvelles pages sur Paul avant quelques temps sauf si j'ai l'occasion de le reprendre en photo d'ici là.
Il a été mis en service le 29 mai 1974 mû par le moteur n°:D225.6.02901 qui remplace le D225.6.03432 d'origine, la transmission ZF 3301/2022 30km/h et le pont avant BWP 3702 sont conformes à l'état de sortie d'usine.

Le compteur est à 7800 heures, mais là rien de catégorique, le renvoi d'angle était déboité de ses cannelures, c'est déjà réparé et le compteur refonctionne. Je vais déposer la cabine Buisard. Depuis, je lui ai trouvé un arceau de sécurité d'origine et les deux sièges d'ailes tubulaires.


  Affichage conseillé: 1680x1050 ©2007-2024 Agric'old | retour haut de page |reproduction interdite sauf accord écrit |

CSS Valide !