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- 23 juin 2015 le combi instrument

Vu le temps et un planning bien rempli, je profite d'un moment de répit pour remettre en état le combi instrument de 1974 (qui en a bien besoin)

combi etat

En parallèle j'ai essayé de réparer le transmetteur de jauge mais le fil resistif est en mauvais état; J'ai donc commandé une jauge universelle qui peut se régler en hauteur et profondeur sur une grande amplitude. Le faisceau rabiboché et les mauvais contacts font que les fonctions ne s'affichent pas correctement et pour cause !

faisceau

Procédure habituelle, on démonte.... dessertissage de l'anneau chromé, dépose des deux vitres et du joint déformé. Les diffuseurs des témoins d'huile et alternateur sont mals fixés.
D'ailleurs ils sont tombés au démontage. En fouinant sur le net j'ai découvert un combi de Farmer 100 en tous points similaire hormis le graphisme de la jauge, vu le prix modique demandé je l'ai commandé pour en faire un avec les deux.

ouvert


La platine a ses voyants qui se désagrègent, j'opte donc pour une réparation maison à base de morceaux de couverture d'écolier en plastique de couleur.


Le deuxième combi (1977 de Farmer 100 ) Bonne nouvelle, la platine de voyant est impeccable, elle remplacera donc celle d'origine (notez au passage la différence de graphisme de la jauge).

ouvert

Après avoir nettoyé les vitres et collé sur le carter le joint qui se déformait, j'ai laissé passer quelques jours pour m'apercevoir que le joint ne voulait pas tenir en place. Le fait d'avoir deux combi m'a permis de récuperer les deux vitres intérieures qui de force étaient comme neuves pour rééquiper complètement celui en cours de rénovation. C'est donc le montage de gauche qui reprendra du service.


Profitons de la dépose des élements pour les tester, ç'est à ce moment qu'on se rend compte que la jauge n'est pas appareillée à l'indicateur. Celle de 1974 nécessite un transmetteur de 10 à 180 ohms alors que celle plus récente de 1977 en nécessite un de 10 à 75. Un petit coup de vernis à ongle sur les aiguilles leur redonne l'éclat du neuf.


Le "désossage" complet du combi permet un nettoyage en règle au microbillage. Ainsi réapparaissent les inscriptions d'origine.



Voici donc l'ensemble avec le transmetteur prêt à être remonté sur le tracteur.


Ca c'est le premier remontage test avec la platine réparée. Le joint n'a pas tenu en place ce qui a donc nécessité la reprise à zéro de la procédure.


Voici donc la version défnitive.


 

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