Paul

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- 25 décembre 2015 la console de direction

La console de direction en plus de supporter les éléments hydrauliques de commande de celle-ci, comporte les divers leviers et relais qui actionnent l'embrayage de prise de force et les gammes de vitesses ainsi que l'accélérateur à main. Tout cela forme un beau nid à crasse et a pris beaucoup de jeu au cours de la carrière du tracteur.


En ce qui concerne le jeu, ces quelques photos suffiront à constater l'état des articulations. Heureusement tout est monté soit sur paliers lubrifiés, soit sur roulements à aiguilles, la deutsche qualität n'est pas prise en défaut.

Un petit tour sur le site de 123 roulement, et.....



Et puis les épisodes habituels de sablage et peinture.

 

Suivi du remontage.

filtre

La poignée du relai de gammes est cassée, non fournie en pièces car montée à l'usinage du levier, il va falloir composer.

canal


Colle bi-composant et pâte époxy.

poignée

Voici l'ensemble presque terminé.




Presque terminé, parce-que j'étais à la recherche d'une tôle introuvable, puisqu'imperdable (normalement). Un petit mail à un collègue et dans l'heure qui suivait j'avais le plan de la pièce, il ne restait plus qu'à la confectionner.



Après quelques heures :




merci Franck, à suivre.....


pied de document
Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |