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- 27 décembre 2015 le moteur

Comme nous l'avions vu au moment du bilan de santé du moteur, un changement de la segmentation s'imposait. Le moteur déposé et couché sur une palette se prêtait fort bien à cette opération.


Le changement des segments s'est effectué à l'établi, à noter que tous les segments de feu étaient cassés.

Tant qu'à faire, procédons à un passage de l'appareil à honner pour rayer l'état de surface des chemises.



Dépose de la pompe d'injection pour.............nettoyage et changement des joints fautifs. Comme d'habitude c'est celui du levier de réglage du régime qui a rendu l'âme. Entre temps, le moteur aura été remis en place, le carter nettoyé et peint.

 

Action, réaction !

joint PI

Et voilà, prête à reprendre sa place. Avant, la face cachée recevra quand même ses deux couches de peinture réglementaires.

PI verso propre


Repose et réglage de l'avance "à la bulle" 7mm avant le PMH (6.63 à 7.74 préconisés).

réglage avance

Ensuite, nettoyage des plans de joints et repose des culasses, collecteurs, réglage des culbuteurs.




Et on continue à habiller l'ensemble, support d'essieu, radiateur, berceau de réservoir.....



à suivre.....


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