Paul

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- 18 juillet 2016 L'embrayage du pont avant.

Clong, clong, décidément cette manière d'embrayer le pont avant ne me plaisait pas, une trop grande amplitude du levier sans résistance et un "clong" qui venait verrouiller l'embrayage. Pas trés mécanique tout cela. Renseignements pris auprès de propriétaires de tracteurs similaires, le comportement du levier doit être tout autre. Bon, eh bien........on démonte.

Pour déposer le boitier, on passe par la face arrière

dépose

Ensuite direction l'établi après être passé au nettoyeur haute pression. Tiens, du joint bleu.......

sur l'établi


Encore une fois, l'outillage spécialisé est arrivé à point, ceci dit il faut aussi de la méthode; comme pour l'embrayage de prise de force d'un Farmer il faut compresser un arbre pour enlever deux demi-clavettes tenues par la pression de quatre grosses rondelles "belleville". Il faut pousser les deux arbres en même temps et déposer les cônes cuvettes, ensuite continuer la compression pour s'occuper des deux demi-clavettes. On décomprime et tout vient facilement à la main.

outil


Et là, surprise ! reconstitution de l'empilage tel que découvert au démontage. Quand on ne connait pas, ce n'est pas évident de trouver la cause. En fait le problème se trouve au niveau des rondelles "belleville" elles sont empilées face à face annulant ainsi l'effet de la moitié du système.

unsinn


L'empilage tel qu'il aurait dû être installé, cela change tout, question amplitude de compression :

intérieur


On remonte à l'établi après avoir changé les rondelles ressort et les disques d'embrayage et on fait un essai à blanc, là je peux vous dire qu'il faut des biscottos pour tourner la clé de 22.

essai


Remontage dans le sens inverse du démontage et repose de l'ensemble sur le tracteur. (le levier n'est pas en position, il est juste emboité)





Puis on passe un peu de temps du coté de l'hydraulique, en l'occurence changement des joints du vérin additionnel.



Et, comme il fait beau temps:


à suivre.....

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |