Lucien

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- Samedi 12 avril 2008 - Nettoyage et récupération.

Il y a de cela trois ans, au hasard d'un déplacement j'ai rencontré un petit Farmer 2 qui dormait au bord de la route en Haute Saone. Un collègue habitant pas très loin et cherchant absolument un ancien Fendt en fit l'acquisition. Il y a quelques jours, furetant sur les sites de petites annonces, je trouve une faucheuse de Farmer 2 !!!! il fallait la trouver celle là. Encore une fois, située pas très loin de chez Philippe. Petit coup de fil et hop, la faucheuse va rejoindre le Farmer 2. Oui mais voilà, l'entrainement n'était pas du lot car il fallait couper le tracteur pour le récuperer. Hors, Xaver, lui, avit possédé en son temps également une faucheuse, et l'entrainement était resté dessus; Puisque je démontais cette partie pour remplacer le joint de sortie défectueux, autant faire plaisir à Philippe.

L'entrainement sort au bout du baton blanc sur la photo, c'est gras à souhait et plein d'herbe. Un patinage de courroie et on court droit au barbecue de campagne.

entrainement

Après dépose de la poulie (pas à droite) et de l'arbre, voici comment apparait la cavité, et encore , on ne voit pas au dessus. Le crabotage est resté à l'intérieur, pourle sortir il y a un circlip difficilement atteignable couché sur le dos avec juste de quoi passser une main sans visibilité, donc je coupe pour démonter proprement; il y a 10 écrous et le carter se sépare simplement.

Cavité


Après enlèvement du marche pied droit pour faciliter la séparation, un peu de nettoyage va s'imposer autour de la pompe hydraulique..

à droite

Pas folichon, n'est ce pas ?


De série le pignon est garni des dentures d'entrainement du crabot, il n'y aura juste qu'à insérer un couvercle de la taille du roulement 6202 entre les deux circlips pour boucher le passage de l'arbre vers l'extérieur.

coupé

Profitons en pour remplacer le joint spi d'arbre creux. qui assure l'étanchéité du palier haut sur la photo ci dessus.

joint

Une vue de l'ensemble de crabotage nécessaire à l'entrainement de la faucheuse. On remplace le roulement par un couvercle de mêmes dimensions et le palier du levier (en bas sur la photo) par un simple couvercle.

crabot

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |