Lucien

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- Dimanche 4 octobre 2009 la poulie de battage -

Il est des fois des jours qui sont en avance sur Noël. Petit mail en provenance des Bouches du Rhône: "J'ai une poulie de Fendt Farmer 2 dont je n'ai pas l'utilité..........."
Bien , il n'y a plus qu'à organiser le rapatriement. Un collègue travaillant sur le secteur me propose de la récuperer sur place, ensuite nous devons nous voir en Allemagne fin septembre, ce serait l'occasion pour moi de la ramener, après tout, un petit séjour aux sources pour cette poulie ne pourrait que lui faire du bien.
Mais voilà le sort en a décidé autrement, alors de Tarascon, la poulie est partie visiter Innovagri sud à Toulouse, puis est remontée en camion (chargé de tracteurs Fendt) vers Beauvais d'où elle est repartie chez un autre collègue en Lorraine pour enfin arriver ce samedi ensoleillé.
Petite photo en rapport avec le dernier déplacement, même si elle n'est pas Vario elle fait partie de la grande famille.

poulie vario

A comparer avec sa cousine américaine, elle est au moins deux fois plus lourde et ne présente aucune fuite (évidemment, des joints aux normes DIN c'était déjà plus facile à trouver....).

comparaison

Sèche comme un coup de trique, la preuve:

sans fuite

Complète, avec son étrier.

complète

Dépose des bras de relevage (hélas impossible de faire autrement) montage à droite pour laisser le bouchon de vidange en bas

montée

Elle tournera une demi-heure pour faire chauffer l'huile ensuite vidange puis demi tour et un bon quart de 80W90 bien fraiche à défaut d'une bonne bière.

vidange

Et une petit vidéo pour la route.

 

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |