En ces temps là, une vente portait le nom de "Marché". C'est à dire que le concessionnaire passait un marché avec le constructeur, en l'occurence la Société Française de Vierzon. Cette suite de documents concerne le tracteur 302 n° de série 10000, coincidence ou clin d'oeil du passé, ce chiffre rond est néanmoins la preuve que "beaucoup" de 302 ont été construits.
1) Avant de livrer le tracteur, il faut remplir les réservoirs, et ce n'est pas gratuit. Du fuel à 0,19 franc soit 0,028 cts d'euro on croit rêver. Ensuite le tracteur sera mis en dépôt chez le concessionnaire.
2) Le tracteur en dépôt est vendu à un client, le concessionnaire passe donc un "marché" avec la SFV, celui ci portera le n°: 13212 et sera accompagné du réglement par traite du tracteur, soit 1021986 francs.
3) Le dossier étant complet, la SFV daigne bien vendre son tracteur à ce client, elle envoie donc les élements nécessaires à son immatriculation. S'agissant d'une vente à crédit on peut supposer que le tracteur est gagé.
4) La SFV prend contact avec le client final pour lui annoncer que les traites vont être présentée, et qu'à cet effet, il s'assure que son compte soit bien alimenté des sommes nécessaires.
5) Petit rappel à l'ordre de la SFV à son concessionnaire qui n'a pas retourné les éléments nécessaires à la clôture administrative du dossier, dans ce cas le n° d'immatriculation.
Aujourd'hui, en 2020, soit 66 ans plus tard si vous croisez ce tracteur, merci de faire signe.........