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Septembre 2015 - Vario à l'infini et nouveautés 2015
 


Le nouveau vaisseau amiral de Fendt dévoile ses secrets; après avoir fait fantasmer pas mal de monde et couler beaucoup d'encre voici enfin dévoilée la série 1000.

Tout d'abord il faudra s'habituer à voir la nouvelle signalétique du concept, le Variodrive:

En apparté, la présence du 1050 démo FF en Lorraine, ici.

 

Nouveau concept d'entraînement : Fendt ProDrive (Couple élevé – bas régime).
Nouveau quatre roues motrices VarioDrive : régulé de manière intelligente et variable.
Nouveau concept de ventilateur : CAS (Concentric Air System).
Nouveau concept d'éclairage.
Nouveau segment de tracteurs standard : Jusqu'à 500 PS et avec un poids en ordre de marche flexible de 14 à 25 t.
Nouveau système d'assistance : Fendt Grip Assistant.
Nouvelle dimension de pneus : diamètre 2,35m, largeur max. 900 mm et largeur extérieure 2,95 m.
Permet une vitesse de déplacement maxi. de 60 km/h à 1450 tr /min, 40km/h à env. 950 tr /min, 50km/h à env. 1200 tr /min (suivant législation en vigueur)

 

1000 Vario

Plage de puissance

380-500 ch

Moteur

MAN 12,4l

Régime nominal

1700 tr/min

Poids à vide

14 t.

Poids total

18 / 21 t.

Empattement

3300 mm

Hauteur totale

3606 mm

Largeur

2950 mm (900/65R46)

Diamètre maxi des pneus

2350 mm


Nouveau concept d'entrainement Fendt Pro Drive.


Nouveau concept de ventilateur : CAS (Concentric Air System)
Ventilateur alu stockée dans une coque métallique
Prise d'air adaptée pour le ventilateur, géométrie de soufflage conçue pour une aspiration grand angle
Ventilateur avec géométrie des pales spécialement optimisée pour le flux
Positionnement optimal du ventilateur par un découplage de l'entraînement par courroie / du moteur diesel
Inclinaison et positionnement libre
Aspiration par le haut optimisée pour le flux = insensible à la pollution
Amélioration du rendement 25 – 70 % en fonction du point de fonctionnement

 

Quelques arguments:

500 ch sous une largeur totale de 3 m (pour une taille de pneu maxi. 900/70 R46) avec une transmission de puissance améliorée.
Transmission de puissance effective dans le champ avec 500 ch jusqu'à 25 t (poids en ordre de marche sur champ jusqu'à 25 km/h)
Nouveau niveau de régime nominal de 1700 tr /min seulement, couple max. déjà à bas régime 1400 tr /min pour le moteur MAN de 12,4l de cylindrée.
Turbo à géométrie variable possédant une large plage d'utilisation favorisant des économies de carburant.
Nouvelle génération de transmission (TA 400) avec coordination au concept d'entraînement Fendt ProDrive.

Shéma de principe du système VarioDrive:




Composé d'une pompe (P) et de deux moteurs hydrauliques (M1 - M2) qui entrainent directement les deux essieux. Le moteur M2 agit directement sur le pont avant et l'actionne également en vitesse route dans le cas de perte de puissance. Coupure automatique à l'état non chargé (à haute vitesse de déplacement) grâce au couplage C-M2 = séparation complète de l'entraînement.
La dérivation (raccord en T) agit comme un différentiel hydrostatique.
Le flux d'huile allant de la pompe P aux moteurs hydrauliques peut être librement réglé.

Répartition variable du couple entre le pont avant et le pont arrière "Fendt Torque DIstribution".
Fonction de base du différentiel longitudinal : Le régime sur essieu avant et essieu arrière est librement réglé.
Maniabilité améliorée grâce à l'effet « Pull in turn »
Accouplement 4 roues C-4WD.
Agit comme un blocage de différentiel longitudinal réglable librement.
Peut déplacer si nécessaire une force de traction d'un essieu à l'autre.
Se verrouille complètement si nécessaire.


Nouveau système d'assistance Fendt Grip Assistant

Système d'assistance pleinement intégré dans le terminal Vario pour un lestage, un réglage de la pression des pneus et pour une vitesse de travail optimisés.
Premier système sur le marché qui ne demande pas de saisies supplémentaires complexes.
Peu de valeurs d'entrées : uniquement le système d'attelage, la condition d'utilisation, le type de pneus, le type d'appareil et la vitesse.
Premier système sur le marché qui prend en compte les effets dynamiques sur le terrain.
Prévision du lestage idéal et de la pression des pneus optimale avant de démarrer.
Les potentiels recours existants peuvent être entièrement utilisés en vue d'une meilleure transmission de puissance grâce au Grip Assistant.


Nouveau concept d'éclairage.

Caractéristiques introduites dans le domaine des tracteurs provenant du domaine des VP / camions
Réglage automatique de la portée des feux de route
3ème Feux stop arrière dans le toit
Feux de gabarits à droite et à gauche intégrés dans le rétroviseur
Feux diurnes à LED intégrés dans le capot avant

Nouvelle dimension de pneus.

Nouveau diamètre de pneus à l'arrière : 2,35m
Nouveau diamètre de jantes à l'arrière : 46 pouces
Deux dimensions - 750/75 R46 - 900/65 R46
env. 14% de surface de contact en plus (750/75 R46 par rapport à 710/75 R42)
Largeur de véhicule de 2950mm sur 900/65 R46

En option avec ou sans système de relevage arrière et arbre de prise de force arrière
En option avec dispositif de relevage avant entièrement intégré ou lestage simple
Capacité de voie de 60 pouces
Combinaisons de pneus : unique, jumeaux, triplés
Toutes homologations : EU, EEA, NA

GENERALITES

Apparition d'un finition "POWER PLUS" sur les tracteurs 800 - 900 - 1000
Identique à la version de tracteur « Power » mais avec une prédisposition autoguidage.

Fendt étend son programme Fullline

Fendt en position de leader technologique sur le marché des tracteurs a développé son offre au cours des dernières années avec des moissonneuses-batteuses, des presses et des ensileuses pour appliquer une stratégie de full-liner. La distribution de remorques autochargeuses est annoncée sous les désignations de Varioliner 2035 et Varioliner 2440.
Il poursuit également dans cette voie avec la commercialisation de faucheuses, d'andaineuses et de faneuses.

Les faucheuses à tambour et à disques
Fendt Cutter & Slicer

Les faneuses
FendtTwister

Les andaineuses à toupie
Fendt Former

 

De leur coté les Katana se voient dotées de modifications substancielles.

Machine optimisée
Poids plus faible
Moteur plus puissant, plus efficient et plus silencieux
Expérience acquise et nombreuses améliorations de détail effectuées

Nouvelles caractéristiques introduites
+ de pneus
+ de rotor
Nouvel éclairage
Nouveau concept de réservoir avec système d'additif pour ensilage
Réglage automatique des contre-couteaux & affichage de la consommation des couteaux

Conservation des éléments ayant fait leur preuve
Composants du flux de fourrage pour une meilleure qualité de hachage
Cabine pour un meilleur confort
Hydraulique
Accessibilité
Unité d'entraînement

Développement
Possibilités de diagnostic
Convivialité
Possibilités de réglage
V-Cracker 2. génération

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