Bon d'accord, tout le monde pensait que j'avais lâchement abandonné Célestin, mais bien sûr que non ! l'année 2001 a vu la construction d'un garage spécialement destiné à la remise en état et au stockage (devenu aujourd'hui déjà TRES étroit) de la meute.
Roland (toujours lui) m'a proposé l'hébergement de l'ensemble des tracteurs comme cela je pourrai consacrer le garage uniquement à la remise en état, sympa non ?
Remontage provisoire de l'essieu pour déplacer Célestin par la route:
Et glou et glou et puis ça déborde bien sûr, quand on voit l'état du bouchon, rien d'étonnant. le 302 de la ferme et d'autres que j'ai eu l'occasion de voir sont équipés d'un bouchon; en laiton à vis alors que Célestin semble avoir été modifé avec un bouchon standard à baïonnette. Ci dessous le modèle à vis.
Et puis la version Célestin:
L'idée est de faire sauter le restant de la virole pour libérer la grosse rondelle et de mettre "en sandwich" une pièce filetée qui recevrait le nouveau bouchon. J'avais récupéré un réservoir de TEA Ferguson avec un bouchon qui pourrait faire l'affaire, c'est parti . . . .
Je coiffe donc le bouchon laiton avec la collerette et trace ainsi un cercle pour le découper, en fait ce sera une succession de perçage lissés par un meulage doux.
Voici donc les deux éléments prêts à être posés sur la calotte:
Voilà, c'est terminé: