L'opération se déroule maintenant dans le bon sens, on remonte Célestin, il faut dire que ces trois semaines intensives lui ont fait du bien. (autant qu'à moi).
Sa dernière livrée en RAL 6002 pour le foncer d'un ton.
En remonter un maximum pour pouvoir continuer à la lumière du jour après avoir remonté les roues.
La boite à eau est remontée, il y avait une fuite au bas du radiateur, en fait, en matant les minuscules fentes avec un pointeau, on referme celles ci et le radiateur retrouve son étanchéité d'origine.
Le sieur Célestin vu de trois quart avant. Samedi prochain j'aurai la durite centrale, je pourrai ainsi contrôler si l'embase supérieure du radiateur a gardé son étanchéité, souhaitons le, car c'est bien lourd tout cela.
....sûrement. Ne pas confondre vitesse et précipitation. dans la mesure du possible, j'essaie de remettre de la visserie d'origine, mais hélas il ne reste pas grand chose d'utilisable.
Le mécanisme d'embrayage remonté, (sans les coquilles de noix), le cône n'est pas réinstallé afin de pouvoir démarrer le moteur sans risque d'entraînement de la transmission:
Après avoir remonté la durite de jonction, et procédé à la mise en eau complète, aucune fuite n'est à déplorer au niveau de la calotte:
Pour la durite, voir dans une concession Mercedes Poids Lourds la réference est: N 900271 0700 et la courroie se trouve facilement chez un spécialiste de pièces détachées industrielles, c'est une "B90"(17x2286)
La centrale de graissage a eu l'honneur d'un nettoyage complet, il y avait carrément de la boue dans le fond des réservoirs. Attention à ne pas démonter le mécanisme, ou gare aux nuits blanches.
Bulletin service n°:11-6 concernant le réglage de la centrale de graissage
Le réservoir est assez délicat à remettre en place, parce qu' il s'intercale entre la centrale de graissage et le radiateur. Ne pas oublier de remettre les feutres de calage en dessous: