Le Farmer 2 est apparu dans la gamme Fendt au cours de l'année 1960 et a poursuivi sa carrière jusqu'en 1970. Motorisé par un 3 cylindres MWM accouplé à une transmission ZP A210 dont une version rapide était disponible en option. Son existence a été ponctuée de plusieurs versions touchant principalement la motorisation et l'esthétique. Plusieurs motorisation ont équipé les différentes versions de Farmer 2.
A l'époque la puissance était frappée en regard du numéro de série du moteur au niveau du plan de joint de culasse du coté droit. C'est un procédé qui à perduré chez Fendt jusque dans les années 80. L'identification n'étant pas aisée, ce chiffre fait l'objet de juge de paix et mets tout le monde d'accord.
Les Farmer 2 S apparus dès 1966 avec le Farmer 3 introduit la transmission TWS avec 13av / 4ar et sera l’unique Farmer 2 équipé du turbocoupleur. Il avait un empattement de 11 cm plus long que les autres Farmer2 , il était également plus lourd. A partir de 1969, il était livrable en version quatre roues motrices. Jusqu'en 1962 c'est le MWM KD 10,5D de 2010 cm3 avec préchambre de combustion qui motorise les Farmer 2.
Les régimes moteurs :
C'est un Farmer 2 qui à fait l'objet de la 100.000ème production de l'usine . On le voit ci dessous en sortie de chaîne
Il est désormais visible au musée Fendt sous une teinte "or" réalisée pour l'occasion, c'est le n° 139/3/0744, il est équipé du moteur KD10,5 n°:10133/390
Ci dessous, reportage technico-commercial sur le Farmer 2.
Voir la remise en état d'un Farmer 2, c'est par ici