Lucien

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


Samedi 18 aout 2007 - Repose du régulateur

Et on termine par où nous avions commencé, le coté droit

Après avoir decoupé des joints neuf (laissant libre les passages de lubrification !!), la pose du couvercle de graissage ne pose aucun souci.

palier graissage


le régulateur quand à lui nécessite un nettoyage sérieux

came

Sa remise en place est facile si l'on prend bien soin d'aligner sa rainure avec celle du vilebrequin, sinon l'empilement des deux cames ne sera pas respecté et l'assemblage se bloquera. Le mieux est de positionner la clavette sans forcer, ce qui guidera l'emmenchement du volant. Le pousser à fond et le retirer de 2 mm vers l'extérieur, le faire tourner pour s'assurer que le mécanisme de graissage et de d'injection fonctionne correctement, le claveter.

régulateur


La tête de graisseur est déposée, ainsi que le graisseur complet pour nettoyage, ce qui n'est pas un luxe. Nous somme en présence d'un graisseur version "Société Française" avec réservoir étroit, ce qui laisse la place au positionnement du tuyau vertical d'aspiration d'air.

graisseur

Tant que le graisseur est enlevé, jetons un oeil sur les différentes positions des baladeurs dans les vitesses sélectionnées:

Marche arrière:


marche arrière


1 ere vitesse:

1ere

2 ème:

2 ème

3 ème:

3 ème

4 ème

4 ème

 

et 5ème:

5 ème

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |