Lucien

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


Samedi 24 septembre 2011 - fin des vacances, on résume

Eh oui, ces vacances comme les autres d'ailleurs sont passées à une vitesse "V", entre les travaux d'entretien domestiques programmés, la refection de l'essieu avant du Vendeuvre Super AS de la ferme, l'update de l'ordinateur, j'ai quand même réussi à faire quelques travaux sur Lucien.

Les deux grilles de radiateur sont manquantes, celle de gauche est la plus facile à réaliser, mais il faut ruser pour les matères premières. Dans les GSB le métal déployé fin est assez cher, il suffit de se rendre dans les rayons chauffage ou on trouve des pare feu de cheminée nettement plus accessible avec en plus de la ferraille qui peut servir à d'autres choses. Premièrement, faconner le cadre de maintien :

la châssis


Puis souder les profilés en "U" qui serviront de glissières:

cadre terminé

Et voilà le résultat:.

grille gauche

On s'occupe de l'aile droite, passons sur le depeçage et la réparation des dentelles, les premières couches d'apprêt et de peinture; mise en place avec la joue d'aile neuve pour perçage des trous de fixation:

extérieur

Ce qui donne, vu de l'intérieur:

intérieur


Et comme tout est fixé, on en profite pour passer un coup de ponceuse afin de faire ressortir les imperfections et de continuer sur de bonnes bases.

tole frontale

Et une petite vue pédagogique...

tole frontale

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |