Lucien

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


Samedi 24 septembre 2011 - Les roues arrière de Lulu

ENcore un moment d'anthologie pour ces vacances 2011, les roues arrières, un cauchemard pour moi. D'abord déposer les enveloppes, il faut dire que ça c'est bien passé, sur les deux, il restait un 12,75/24 d'origine qui s'est bien décollé malgré ses 57 ans d'âge, mais il était vraiment au bout du rouleau, à l'examaen on dirait que les crampons ont été rajoutés........ peut être un rechapage ?

crampon.


Une pièce de musée:

12.75R24

Pour nettoyer les jantes, j'ai choisi l'electrolyse, le souci c'est le bac à tremper...... Couper un cubitainer de 1000 litres aurait été une solution, mais bien encombrante une fois l'opération terminée; comme c'est la fin de l'été retournons en GSB voir les soldes, il y a des pataugeoires gonflables pour les enfants, ça fera bien l'affaire, et de plus comme l'été est semi-pourri nous n'aurons plus besoin de l'eau de pluie stockée ce qui fera de substancielles économies pour le remplissage de ladite pataugeoire.

Les jantes en apprêt :

grille gauche

Puis en peinture :

extérieur

suivies de près par les voiles :

intérieur


Ce qui nous donne ce bel ensemble monté en 14, 9R24:.

tole frontale

Comparons la monte de Célestin en 13,6R24 et celle de Lucien en 14,9R24, esthetiquement, les "grosses" roues sont plus seyantes, néanmoins, les "petites" doivent être mieux adaptées au labour de par leur hauteur pour demander moins de couple au moteur.

tole frontale

Et de par leur largeur pour rouler dans la raie

tole frontale

Lucien sera donc missionné pour les "runnings" la nuit dans la ville proche...........

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |