Les loisirs de cette année 2013 auront surtout été consacrés à l'entretien et à la remise en forme d'un véhicule qui deviendra aussi mythique dans quelques années. Donc pas ou peu d'activité à la clinique gériatrique agricole si ce n'est que Cyrus me fait de l'oeil et que j'ai cédé à la tentation de le remettre en état. Comme nous l'avons déjà constaté il n'est pas compliqué et sain, donc à l'approche de l'hiver je vais me consacrer principalement à la carrosserie. Le chassis et le moteur seront traités l'année prochaine.
Ayant trouvé un récipient assez grand pour contenir le capot, celui ci subit un traitement à l'électrolyse, pour les sceptiques voici un effet avant/après fort éloquent.
Le voici terminé et nettoyé de sa peinture qui ne demande qu'à se décoller toute seule, un passage au nettoyeur haute pression et c'est terminé.
Ensuite il faut le protéger avec un primaire antirouille en l'occurence du Rustol CP, on voit bien les imperfections qui seront à reprendre plus tard.
Même chose pour la calandre, après avoir enlevé le grillage filtrant et redressé les quelques barrettes déformées.
Plus jolie que le capot, on la croirait en teinte finale
Le siège, lui, a besoin d'une remise en forme ou plutôt d'aplomb.
Démontage complet, les axes sont usés et les alésages qui les recoivent également.
Direction la fraiseuse pour la reprise des alésages du support principal.
Et confection d'un "kit" de reconditionnement des deux axes. En haut un fourreau et son axe fileté pour la cuvette de siège, en bas un axe et une bague épaulés verrouillés par un clips.
Ce qui donne ceci pour le montage du pied de siège; le fourreau sera soudé entre les deux perçages déformés à l'autre extrémité.
Et voici un siège prêt à reprendre des heures de service.