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- 26 Juillet 2014, "This side out" is same as "This side top"

Le démontage continue, pas de réponse à mon appel pour le berceau moteur, mais en parcourant le net j'apprends que le moteur tient également par un boulon caché dans le logement du démarreur, avec celui qui reste à gauche le moteur devrait tenir, d'autant plus que j'ai dans l'idée de remettre deux autres boulons dès que les deux renforts seront déposés.

En voilà un qui est bien planqué.....


Les bras enlevés on peut nettoyer plus facilement le moteur.


Changement des joints latéraux




Et...............du joint de culasse, j'avais détecté un peu d'eau sous le cache culbuteur, fuite ou condensation ? dans le doute on opère.


On nettoie et on remonte du bon côté (pas comme l'ancien !!!). "Torque of 70ft.-lbs" soit un couple de serrage de 9,5 mkg (confirmé par la correspondance sur la clé dynamométrique).


On va en profiter pour régler les soupapes , "valve tappet gap" : 0,017H soit 0,017 de pouce à chaud, (0.020 à froid) donc 25,4x0.02 = 0,5 mm de jeu E/A.
Petit rappel, ordre d'allumage 1 - 3 - 4 - 2. on amène le piston n° 1 au point mort haut et on régle ses soupapes, on effectue un demi tour dans le sens horaire amenant ainsi le piston n° 3 au PMH et on règle ses soupapes, ainsi de suite pour les deux autres.





Tant qu'on y est déposons le carter d'huile, de plus le joint qui est commun avec le carter de distribution est déchiré à l'emplacement de celui ci, il faut donc le remplacer. Attention à la position des vis, il y en a deux qui sont plus longues et qui sont à placer à l'arrière de chaque coté du goujon.


Ce n'était pas une mauvaise décision.........


Cependant il faut passer du temps à nettoyer les restes du joint de carter qui sont bien collés. Pour nettoyer la crépine, enlever la goupille fendue et elle vient toute seule.



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