Passons maintenant aux ailes, ce sont des ailes de FC, elles sont identiques au H hormis le pietage qui est semi hexagonal pour épouser la forme des trompettes sur les FC. Sur le H ils sont plats.
Nettoyage et peinture intérieure.
Traitement identique pour l'extérieur avec en prime mastiquage, apprêt et multiples ponçages. En bas à droite, la brochette d'entretoises prêtes à peindre.
Et pour finir:
Confection des platines support droite et gauche.
Perçage des différents trous de fixation et pour tenir la cote au carré......
Le résultat est là, il reste les deux perçages pour l'aile à 180mm d'entr'axe à effectuer.
Ce qui nous donnera au final:
Vu d'ensemble, il semble moins nu, cela complique un peu la montée sur la plate forme, l'absence de l'attelage se fait sentir mais c'est provisoire.
Montage de l'accélérateur à pied (brevet déposé)
Place à la batterie, bien que Cyrus soit équipé du coffret d'origine, la batterie possédée est plus grosse, j'ai donc fabriqué un coffre qui ne dépare pas l'ensemble (on en avait déjà parlé il y a quelques mois). Ceci dit, la batterie ayant rendu l'âme courant 2018, le coffre originel à repris sa place de prédilection avec une batterie adaptée.
Comme il fait beau et qu'on touche au but, pour se faire plaisir on place les identifications.
TIens, un martien dans le jardin......
Quoi ma gueule ? qu'est ce qu'elle a ma gueule ? quelque chose qui ne va pas ?