Le remontage du radiateur et du filtre à air ne présente pas de difficultés particulières (hormis bien sûr le nettoyage !!)
Pour mémoire, le montage du radiateur et du filtre à air, celui ci est muni d'un cyclone optionnel, que l'on voit nettement sur la photo ci dessous. Sa fonction est de créer une turbulence pour que les plus grosses particules se dépose sur le fond et soient évacuées par gravité.
Avant de remonter le réservoir de gasoil, je préfère mettre en place le tableau de bord et le faisceau électrique, Il faut donc replonger dans la carrosserie, la dernière fois, c'était il y a juste un an avec les ailes de Célestin.
La pieuvre derrière le tableau de bord:
Une autre vue pour les archives et le remontage:
Premières touches de vert, on se sent pousser des ailes. J'ai du ouvrir le compteur horaire (qui l'avait déjà été) en effet l'aiguille avait perdu de sa couleur et maintenant elle est d'un beau jaune fluo comme d'origine.
Comme le totalisateur indiquait n'importe quoi, je l'ai fait passer à 5000 heures, c'est bizarre, il ne semble pas avoir été "trafiqué"; le visiteur s'est peut être découragé devant cette petite mécanique
C'est beau quand c'est propre non ?
Le moteur est couvert par le réservoir de carburant, celui ci est muni d'un astucieux système de jauge du style "vases communicants". Le réservoir se bascule vers l'arrière du tracteur, libérant ainsi le moteur pour accéder aux culasses
La "jauge est alimentée par un tuyau plastique transparent qui prend son départ à la base du réservoir et y retourne par le haut. La mauvaise surprise était que les deux prises situées sur le réservoir avaient été écrasées pour condamner une fuite éventuelle. Un remplacement par brasage s'imposait (merci Jean Claude)
Sinon, train train habituel, ponçage, apprêt, peinture etc....
Les deux prises pour la jauge:
Et la jauge au tableau de bord, les deux extrémités du tuyau sont reliées aux prises du réservoir, formant ainsi un système de vases communicants, le niveau dans le tuyau indiquant scrupuleusement le niveau exact du réservoir. Ne pas oublier cependant que lorsque il reste un tiers de hauteur sur tube, en fait c'est le contenu de la réserve !!!! Après cinq km à pied et un peu de stop, on retient facilement la leçon
Ci dessous, une comparaison comme je les aime.