Célestin

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- De l'origine des marche-pieds -

Beaucoup de monde se pose la question lorsqu'ils croisent un petit gris équipé de marchepieds, "ce n'est pas d'origine" entend t'on fréquemment. Il convient d'apporter un bémol en rectifiant: "ce n'est pas monté d'origine"
En fait cet accessoire a été d'abord produit aux Etats Unis pour ensuite être repris en option sur les productions Européennes .

La preuve en image ci dessous; on ne peux mettre en doute le fait que cet accessoire ait été produit d'usine, lorsqu'on voit sur quoi est hissé Harry Ferguson pour son discours à l'occasion de la sortie de chaîne du premier TO20 à Détroit en 1948.


La légende dit: Harry Ferguson parlant aux équipes de fabrication lors de la sortie du premier TO20 des lignes de fabrication à Detroit en 1948. Le tracteur est équipé du même moteur "Continental Z120" utilisé en Grande Bretagne, mais notez les quelques différences telles que l'équipement électrique "Delco Remy" ainsi que les marchepieds.

Ci contre un article extrait d'un livret d'accessoires, et qui mentionne:

Un siège basculant et des marchepieds étaient des accessoires très populaires. Les américains produisaient les tracteurs équipés de série avec ces équipements, pendant que des règles de sécurité imposaient ceux ci  ainsi que des protections de ventilateur sur la plupart des TE20 produits à la fin des années 50.

pied de document

Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |