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- L'Avant projet d'installation en France -

Présenté par la STANDARD MOTOR Company de Coventry, Angleterre, aux autorités françaises concernant la livraison et la production en France des tracteurs agricoles HARRY FERGUSON.

Ci dessous, traduction de la lettre du 22 janvier 1947 adressée par la STANDARD MOTOR Company à HARRY FERGUSON, Ltd, Coventry.

 

Exposé concernant les accords actuels de la Standard Motor Company pour la fabrication des tracteurs Ferguson pour l'hémisphère Est.

1°- La Standard Motor Company a accepté de commencer la production des tracteurs Ferguson en septembre 1945 et a alloué pour cette entreprise ses usines de Banner Lane qui couvrent une superficie d'environ 100.000 mètres carrés. La Standard Motor Company a réalisé un accord avec la Maison Harry Ferguson, Ltd. d'après lequel la Standard Motor Company recevait les droits exclusifs pour tout l'hémisphère Est de la production des tracteurs Ferguson présents et futurs.

 2°- La Standard Motor Company a établi tous ses plans d'usines et d'équipement pour produire en pleine production 500 tracteurs par jour. Tous les arrangements nécessaires ont été faits concernant l'approvisionnement en matières premières pour réaliser ce programme. Les livraisons de tracteurs ont commencé en juillet 1946 et la cadence de production augmente rapidement. 

3°- Les premiers 25.000 tracteurs produits seront équipés avec un moteur construit par Continental Motors, (Muskegon, Michigan, E.U.A.) – Les tracteurs seront ensuite équipés avec un moteur dessiné et produit par la Standard Motor Company elle même. Ce moteur sera construit dans les usines de la Compagnie à Canley et la mise en route de la production est prévue pour mars 1947.

 4°- Les investissements pour la production du tracteur Ferguson et du moteur construit par Standard sont d'approximativement cinq millions de livres sterling.

Propositions pour le marché avec la France et en France –

Il est suggéré que la fourniture de tracteurs à la France comporte quatre phases:

Exportation vers la France des tracteurs entièrement construits à Coventry.

Exportation des tracteurs complètement construits à Coventry en échange contre certaines matières premières et accessoires construits en France.

La fabrication de certains accessoires en France avec montage du tracteur en France, le solde des autres pièces étant fabriqué à Coventry par la Standard motor Company et expédié en France pour assemblage.

Construction et assemblage total du tracteur en France.

Dans la phase (b) la Standard Motor Company s'oblige à fournir toutes spécifications et dessins de fabrication et se mettre d'accord pour les pièces qu'il serait le plus intéressant de recevoir de France. Etant donné son plan actuel d'approvisionnement, la Standard Motor Company désirerait que les premières livraisons de matériel en provenance de France soient sous forme de matières premières telles que billettes d'acier, éventuellement des pièces de moulage, des pièces forgées et du fil machine. La Standard Motor Company aimerait être informée sur les possibilités de recevoir ce matériel de France et l'acceptation de Standard de ces produits serait bien entendu, influencé par leurs prix qui devraient être des prix de concurrence.

Dans la phase (c) le tracteur serait construit en France sous licence par une compagnie française à laquelle la Standard Motor Company serait d'accord pour donner toute son assistance technique. Cependant, la Standard Motor Company préfèrerait continuer d'une manière permanente la fourniture des tracteurs selon la phase (c) à moins que la situation économique entre les deux pays ne le permette pas. Standard pense qu'étant donné le nombre considérable de machines outils spéciales qu'elle à installées, la phase (c) permettrait d'arriver à la production d'un tracteur meilleur marché.

Ce rapport ne constitue pas un offre et, est sujet à modification ou révision avant qu'aucun accord ne soit pris pour démarrer en partie ou en totalité un tel projet. Il est également soumis à la mise au point des accords de détail avec la Maison Harry Ferguson, Ltd

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