Dans une fonderie à l'extérieur de l'usine Ferguson, un ouvrier place les élements d'un moule de collecteur.
Pendant que d'autres ouvriers procèdent à la coulée.
Le stockage des tambours de freins avant expédition pour usinage.
Les bruts de vilebrequins destinés à l'usine Standard.
Taille du pignon d'attaque.
Le réglage du couple conique.
Perçage et taraudage du carter de boite de vitesses sur une multibroches.
Perçage des bras d'essieu.
Les bruts de fonderie des carters d'arbre de roues arrivent en atelier.
Pliage des réservoirs
et leur soudage, ici un réservoir de TVO.
Montage des goujons de palier d'essieu sur le carter de boite.
Arrivée du carter de boite sur la chaîne, pour son "remplissage"..
Insertion des pignons et fourchettes de commande.
Installation de la colonne de direction.
Mise en place du relevage après avoir fixé la trompette gauche..
Emmanchement de l'axe de pivot avant.
Montage des fusées de train avant.
Le radiateur est installé .
Pendant qu'à l'arrière les arbres de roues prennent place.
Le support de siège et les périphériques moteur sont mis en place.
Passage de la tringle d'accélérateur au travers du tableau de bord .
Pose des chandelles de relevage et des pédales.
Puis départ vers les cabines de peinture.
De retour dans sa livrée "gris navy", il reprend sa place sur la chaine.
ou le réservoir est installé.
ainsi que le siège .
et les ailes.
Là, il est de nouveau arrimé et transporté vers.....
.......l'aire de montage des pneus .
Et, moment émouvant, ses premiers tours de roue .
Qui le mènent vers les cabines de contrôle.
Où parfois l'un de ses congénéres subit des test plus poussés.
Vient ensuite le montage du capot
Puis direction soit le quai d'embarquement..
Soit les containers export.
Dans lequel il fera son voyage vers son nouveau propriétaire..