www.@gric'old.fr


- 20 janvier 2011

Cette nouvelle rubrique est consacrée au suivi de la restauration d'un Société Française type H2. Agric'old ne relate que l'histoire de ses tracteurs. Cependant, au vu du caractère exceptionnel du modèle et de la qualité de travail accompli, j'ai accepté de relater succinctement les travaux qui conduiront à sa remise en fonction. Je ne pourrai en aucun cas vous répondre sur le sujet mais le fera avec plaisir pour peu que les questions soient sensées et désintéressées de tout mercantilisme déplacé.

- Ça a commencé comme ça le 16 septembre 2010:

"Bonjour , je vous envoie ce mail car je viens de faire une découverte et surtout l'achat du Vierzon que je recherche depuis des mois . un petit gris avec ses jantes rouges ( enfin il le sera dans plusieurs mois ). Un sfv H2 et cerise sur le gâteau c'est un nez pointu de 1936 numéro 472 c'est à dire tout premier modèle avant guerre. Je le voulais à restaurer entièrement pour occuper mes soirées d'hiver mais là je suis gâté. Le plus grand plaisir d'une restauration est de le mettre en pièces et de le reconstruire entièrement. C'est une épave, mais un oeil averti va voir une épave certes mais quasi complète. Il y a même l'insigne en laiton d'origine, son volant de direction en fonte, sa pipe d'echappement verticale en fonte, sa virole coté embrayage et surtout sa plaque avec le type et son numéro de série. Je vous tiendrai au courant et vous ferai vivre les différentes étapes de la restauration si vous le souhaitez . je vous joins quelques photos de la bête après qu'elle soit sortie de son sommeil et de sa lente agonie."





On s'aperçoit bien à la vue des photos que la partie n'est pas gagnée, mais comment faire autrement que s'investir à fond quand on à la chance de posséder une "relique" témoignant du début de l'aventure des tracteurs français.

  Affichage conseillé: 1680x1050 ©2007-2024 Agric'old | retour haut de page |reproduction interdite sauf accord écrit |

CSS Valide !