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- Sur la chaîne de production

le coté agréable, remonter un tracteur avec des pièces propres......

- le 23 novembre 2010 (suite):

bonsoir , quel plaisir de commencer le remontage et de voir le vilebrequin à sa place dans le bâti du tracteur. J'ai changé les 2 roulements de vilebrequin. Pas mal comme sport à faire. J'ai récupéré aujourd'hui mon radiateur tout beau tout neuf. Très bon travail et prix correct. Ce début de semaine a été consacré au bouchage de tous les trous du cylindre et fabrique d'une trappe avec un branchement air et eau pour monter en pression et éprouver l'étanchéité des soudures du cylindre qui était explosé par le gel.






- le 19 janvier 2011:

bonsoir , bonne année et meilleurs voeux. Pas mal de jours se sont écoulés depuis mon dernier mail. J'ai arrêté quelques temps la restauration du H2 mais depuis quelques jours je m'y suis remis. La cylindrée a été éprouvée , c'est ok. J'ai reçu les pièces de Daniel Marliac que j'avais commandées. C'est beau quand c'est neuf . j'ai sablé le cylindre et d'autres pièces que j'avais laissé de coté pour les refaire ( pompe à huile , même les filtres à huile refait avec soudure à l'etain , volant régulateur + divers ) et direction la cabine de peinture pour une couche d'antirouille . maintenant je peux commencer le remontage à blanc pour des essais . ça a mal commencé , le radiateur était trop petit de 2 cm. ils me l'ont refait gratuitement car c'est eux qui s'etaient trompés, personne reglo rare à trouver de nos jours .




C'est vrai que mr Marliac est un artiste.




Tiens, je ne savais pas que la SFV produisait encore des régulateurs en échange standard.........



- le 5 février 2011: juste un petit mot mais ça avance.

Quelques nouvelles du H2 , je fais un montage à blanc de tous les éléments de tôlerie, pas mal de perçage et d'ajustage mais on y arrive et ça donne du baume au coeur.  Hier a été une grosse journée avec un taux d'enervement rarement atteint pour arriver à aligner le radiateur , les joues, le joint en klingerite et la boite à eau. Une vingtaine de boulons en haut et idem en bas. 7 à 8 démontages après pour fraiser  et aligner tout ça et la journée était finie. Et dire que je vais tout redemonter pour peindre les pièces une par une et monter ma bielle et son piston, enfin on est fou ou on l'est pas. Dans quelques jours je vais passer à la vitesse supérieure en commençantà peindre en GRIS quelques pièces. Un grand moment de doute sur la teinte. Espérons que tout se passera bien. Bonne soirée .

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