Il faut bien commencer un jour, et la période du démontage n'est pas celle qui mets le plus de baume au coeur, les surprises le plus souvent décourageantes ne manquent pas, mais le désir de faire revivre la bête l'emporte sur un découragement qui de toute façon ne serait que passager.
"le H2 m'en fait voir . j'ai été obligé d'investir dans un chalumeau acétylène . les roues , la direction et les freins sont débloqués mais pas le piston, il fait de la résistance . la boite n'a pas pris l'eau elle baigne dans l'huile et les pignons sont très corrects . par contre je pense que je vais en baver pour démonter la cylindrée car les boulons qui la tiennent à l'arrière sous le réservoir sont pas beaux à voir . elle est gelée ainsi que la pompe à huile . je suis preneur de toutes pièces de H2 voir HV2 si dans vos adresses vous en connaissez . si vous avez des astuces pour arriver à bout de vieux boulons qui n'ont plus de tête ou n'importe quelles autres combines je suis preneur aussi"
Les grands classiques sont là, tôles détruites par la rouille, boulons récalcitrants, l'inévitable pied de radiateur maintenu par des boulons qui au fil du temps ont perdu leur tête jusqu'à faire corps avec le bloc........ sans compter sur les petits habitants qu'on est toujours ému de trouver là où on ne les attends pas: