www.@gric'old.fr


Mardi 26 mai 2020 - Allez, c'est parti.

Cela fait quand même 17 ans qu'il est là dans un coin du hangar bien à l'abri. Juste avant le confinement il devait remonter à la maison pour l'entreprendre, mais le destin en a voulu autrement. Depuis il attend de nouveau sagement. Cette semaine je cherche toujours un moyen de le déplacer sur deux kilomètres, mais ce n'est pas évident. En attendant, le démontage commence sur place.

On va déjà sortir la centrale de graissage pour la nettoyer et la vérifier. Les tôles de recouvrement sont enlevées.

FV1 coté gauche


Le silent bloc de biellette est bien entendu hors service.

silent bloc hs

La centrale est fixée par trois vis. 2 à gauche, 1 à droite. Les conduites sont débranchées, mais pour la sortir il va falloir déposer le réservoir, à moins qu'il existe une autre méthode que je ne connais pas .

centrale de graissage

J'ai trouvé trois vis sous le réservoir et malheureusement celui là ne bouge pas. Soit il est collé par la garniture sur le moteur, soit il y a une ou plusieurs autres vis que je ne vois pas. Je décide donc de déposer le tablier avant dont les vis sont bien rouillées. J'arrive cependant à passer une tôle entre le réservoir et le tablier. Autre chose, la boite à clapet a été déposée et non refixée, les 4 vis étaient dans le bac à huile. Je suppose qu'il va y avoir une surprise au niveau du coussinet de bielle.......

Ceci dit, j'ai décidé de sortir la centrale en morceau (à noter que celle-ci contenait encore de l'huile propre).


centrale de graissage
Samedi 30 mai 2020 - ca démonte.

Finalement le réservoir fait comme papy, de la résistance, j'ai donc feinté en retirant également la tête de graissage, puis soulevé le bac d'huile à mi hauteur et l'ai tiré vers moi pour passer entre deux taquets soudés sur le réservoir de gasoil. Mais ça ne résoud toujours pas l'énigme de celui ci.


centrale de graissage

C'est un peu "dégeu" en dessous mais il fallait s'y attendre.


centrale de graissage

On passe au ventilateur, pas de souci particulier si ce n'est que les petites vis à tête plate sont complètement rouillées, perçage et taraudage en vue.


centrale de graissage

Et la face avant, complète mais en piteux état.


centrale de graissage

Bizarre cette inscription sur la pompe à injection ?


centrale de graissage

Finalement le réservoir a cédé, en fait il est bien fixé par 4 vis (merci Fabrice et Jean Marc) mais, car il y a un "mais" les quatre plots filetés qui recoivent les vis s'emboitent dans le carter et, avec un peu de rouille on comprend mieux le blocage. Un tube de 4m et un chevron de 80cm pour faire appui manié calmement a solutionné le problème.


centrale de graissage

à suivre....

  Affichage conseillé: 1680x1050 ©2007-2020 Agric'old | retour haut de page |reproduction interdite sauf accord écrit |

CSS Valide !