www.@gric'old.fr


Vendredi 26 juin 2020 - dépose du mécanisme d'embrayage.

Nous voici donc devant l'étoile sur laquelle il manque deux ressorts, deux coupelles et un goujon qui est cassé. Les ressorts, c'est réglé, le reste le sera en temps utiles.

l'étoile

C'est une sinécure pour sortir les écrous crénélés, il faut comprimer les ressorts. Cependant d'après le bouquin de pièces de 1947 il devrait y avoir une butée à bille (3163) devant l'étoile, je n'y vois qu'un joint qui n'apparait pas sur ledit bouquin. (En fait elle est bien là, mais le bouquin ne représente pas l'empilage, on s'y perd un peu)

étoile sortie

Par contre celle de derrière (3133) se trouve bien à sa place. (Loupé, c'est celle de devant)

butée à billes
butée ok

J'ai mis une poubelle sous la poulie pour récupérer les saletés, heureusement que j'ai entendu un demi jonc de blocage tombé sinon c'était encore parti pour une galère. Même chose un peu plus tard pour les aiguilles, mais là, je les ai prises de court.

demi joncs

Maintenant nous avons la fourchette en face de nous avec son axe (sans clavette comme sur le 302).
Les angoisses reprennent, va t'il sortir ? est il grippé ? .

fourchette

on va parlementer........

axe

Il était ce jour là dans de bonnes dispositions, heureusement pour moi car la fonte me fait peur.

axe sorti.
Lundi 29 juin 2020 - extraction des bagues d'embrayage.

Au premier plan, le roulement à aiguilles, bien appliqué contre la bague suivante, pratiquement pas de prise pour un arrache roulements.

chemin

On ressort les grands moyens et on chauffe la pièce qui avance de 3/4mm de quoi bien placer les mâchoires derrière pour finir le travail.

axe

On retire ensuite l'empilage de bague et le palier bronze pour se retrouver enfin devant l'écrou de roulement (qui semble avoir un pas à gauche) .

palier

A noter que la bague est positionnée par une vis spécifique à tête ronde qui sert également de centrage à l'entretoise suivante; Cette précaution est nécessaire pour laisser les canaux de graissage en face des perçages de distribution prévus dans les bagues.

palier

à suivre, ......


  Affichage conseillé: 1680x1050 ©2007-2020 Agric'old | retour haut de page |reproduction interdite sauf accord écrit |

CSS Valide !