www.@gric'old.fr


Samedi 20 juin 2020 - Et maintenant, qui c'est le couillon ?

Par naîveté sans doute je pensais que j'allais sortir le volant d'embrayage avec quelques difficultés certes mais pas à ce point là :
1er essai, on y va gentiment, mais avec de la poigne quand même.

extraction volant

Puisqu'il ne veut rien savoir, je commande de la tige filetée de 24 (résistance 30 tonnes), je confectionne un support dans un morceau d'essieu de 50x50. Un vérin de 5 tonnes de poussée et toujours rien.

2eme essai

J'ai lu sur un forum que dans certains cas il avait été employé des vérins jusqu'à 30t. Ne pouvant disposer dans un premier temps "que" d'un 12 tonnes, je retente l'opération. Soulagement un "clong" se fait entendre, désespoir, c'est le flasque du volant qui a cédé. Là, la machine à réfléchir vient d'en prendre un coup. A moins d'un coup de chance, le ferrailleur du coin va faire une affaire.

volant fendu

à suivre ?????


Dimanche 21 juin 2020 - Allez, on se ressaisit,

C'est vrai qu'un coup de blues a sévi sur mon moral, mais le soutien des amis, de mon épouse et les messages d'encouragements accompagnés de conseils m'ont remis du baume au coeur, surtout que, suite au conseil de Fabrice j'ai contacté une personne qui a peut être sauvé la situation, nous le saurons en fin de semaine. (merci aux deux Fabrice (est et sud), à Didier, Raymond et Charles pour leur soutien moral.)

En attendant que je prenne la décision de détruire le volant, je m'occupe du filtre à gasoil dont les éléments n'ont plus de filtrant que le nom.

filtre hs

Dans les "cps" j'ai un filtre conique Moulinex de mixer "Spiromix" Je m'en servais pour l'entrée d'eau de pluie des citernes mais il est beaucoup trop fin.
Je le perce à 10 mm dans le fond et le coupe à la longueur avec la Dremel, ce qui donne ceci :

spiromix

Et j'emboite le fond découpé dans le corps, l'effet conique assure une étanchéité correcte.

filtre percé
spiromix en place

Et voilà un beau filtre tout neuf, certainement incompatible avec un common-rail, mais pour notre FV1 ça devrait suffire. Au pire on pourrait envisager de remplir le tamis avec de la paille de fer, pourquoi pas ?

à suivre, (si si) ......


  Affichage conseillé: 1680x1050 ©2007-2020 Agric'old | retour haut de page |reproduction interdite sauf accord écrit |

CSS Valide !