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Samedi 22 août 2020 - on termine le remontage de la boite.....

Après avoir changé les roulements je remonte le train principal dans le sens inverse du démontage. Si il y a une opération "chiante" c'est bien l'échange des cuvettes dans les couvercles de palier.

train principal

En apparté la remise en place de la cuvette du pignon intermédiaire.

cuvette
cuvette

Au passage un remerciement appuyé à ma moitié pour l'approvisionnement du chantier en verres de menthe à l'eau fraiche et sans laquelle les moments de galère seraient plus pénibles à passer.

Tataloboulo

Sinon j'ai remonté le train baladeur, rien de compliqué hormis le fait de devoir revoir le calage suite au changement des roulements

baladeurs

Tirage de l'arbre pour rentrer le cône gauche qui vient facilement.


tirage arbre

Pas facile de se procurer des écrous M35x2. J'en ai trouvé qui servent à régler la hauteur des racks de stockage.
Passage au tour pour les mettre à la forme des couvercles. Frein filet fort, pointage et tôle de blocage.

écrous

Voilà, ça reprend forme tout doucement. Ceux qui ont déjà effectué ce genre d'opération auront certainement vu que je vais être obligé de redémonter. Mais cela je ne m'en apercevrai qu'après avoir remonté la plaque de fermeture........

train gauche

L'arbre de commande du blocage de différentiel tournait dans le vide, le téton du baladeur était complètement usé.
Arasement, perçage en bout et confection d'un nouveau téton correspondant à la largeur de la gorge du baladeur.
Il reste le verrouillage à refaire.

axe blocage diff

Avec l'astuce de la bague pour les billes, la remise en place des fourchettes et de leurs axes est une formalité..

bloc fourchettes

Bon, c'est pas une transmission Vario mais c'est aussi simple.

fourchettes

Il reste à mettre en place le guide aux côtes relevées au démontage.

guide

A suivre....

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