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Février 2002 - Le relevage, ça coince.

A l'occasion du rangement des charrues et en testant la sensibilité réputée de ce relevage, je me suis aperçu que les bras supérieurs avaient un jeu excessif. Je me suis donc mis en quête de remédier à ceci. Certains diront que j'aurais pu m'en apercevoir avant, bon d'accord !

Après avoir dettelé les chandelles (et compulsé le manuel d'atelier), j'ai vidangé la boite de vitesses. Déposé les deux carter latéraux (enclenchement prise de force et jauge). Harry étant un des derniers modèles, il y a une entretoise en aluminium qui sert de raidisseur et de maintient des fourches sur la soupape de réglage. On la voit bien sur la photo ci dessous. Il faut donc la démonter (gare aux vis qui tombent dans le fond du carter!). Ensuite écarter les pattes de la fourche pour la désolidariser de la soupape. Après avoir retiré le siège et enlevé les vis de fixation du carter, pas de panique, la pièce est lourde mais avec un peu d'astuce . . .

Il suffit de laisser un axe dans le palier à l'extrémité du ressort de contrôle et de basculer l'ensemble vers l'arrière du tracteur en ayant soin d'avoir prévu auparavant un tréteau pour poser le tout. Ensuite la prise de l'ensemble est beaucoup plus facile à déplacer.

Le démontage de l'arbre ne pose pas de difficultés, suivre les instructions du manuel. Astuce: pour éliminer l'effet de la petite usure inévitable de l'arbre, au remontage il faut en inverser le sens, de ce fait les parties éventuellement usées se retrouveront au dessus de l'arbre et celui ci posera sur les portées saines.
Mais, la légendaire maison Massey Ferguson allait-elle avoir les bagues, ou bien faudrait-il que je passe par un tourneur ? reférence 1001= disponible ouah !!! .
Bon les boites sont un peu usées, il s'agit sans doute de pièces reprises à d'anciens concessionnaires, mais c'est pas le moment de faire le difficile, ce sont quand même des pièces d'origine, et quelle origine !!!


Samedi 2 mars 2002 - Le relevage, et ça décoince.

Dès le couvercle de relevage déposé, Harry nous présente ses entrailles. On voit le boitier de fusibles qui sert à la jonction avec la partie électrique arrière.

Vue de la pompe à cadres et de l'arbre de commande de prise de force par le couvercle de transmission gauche.


Vu de dessus, il y a un grand vide, mais ne vous y trompez pas, une fois le relevage remonté la place est bien occupée:

ATTENTION: Comme la boite était vidangée, j'en ai profité pour rechanger de manière correcte cette fois le joint de prise de sortie prise de force. Ce n'est pas parce que la boite est vidangée que le pont est vide . . .  Le manuel en français dit qu'il n'est pas nécessaire de vidanger le pont, mais il oublie de préciser ce que le manuel américain conseille: mettre les roues arrières sur cales pour surélever l'arrière du tracteur. A bon entendeur . . . . 

Tout est remonté et fonctionne à merveille, d'autant plus que j'ai récupéré une tête d'allumeur qui semble en bon état.

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