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Vendremar 1er avril 2006 - Harry, t'es trop court !!!!

Ca fait plusieurs fois qu'on me fait la réflexion, Harry n'est pas mis en valeur sur les photos, pour preuve, encore une fois ci dessous. Une seule solution, le rallonger de 10/15cm pour qu'il apparaisse un peu plus sur les photos.


Après avoir tourné autour du tracteur dans tous les sens, on s'est aperçu qu'on pouvait insérer une cale au niveau de l'assemblage entre la boite et le pont.


Qu'à cela ne tienne, on va séparer les deux parties et insérer une entretoise que je fabriquerai; J'ai justement un morceau de madrier, qui, une fois façonné pourrait s'intercaler entre les deux parties, nickel.....


Là dessus, un ami au courant de mon projet me contacte, il avait un problème avec son Fergie qui dépassait de 10cm de son garage et il ne pouvait fermer sa porte. Il me convia à venir le voir car il lui semblait qu'on pouvait le raccourcir en ôtant une entretoise qui de ce fait pourrait faire mon bonheur. Décidement ces Ferguson sont vraiment bizarres. Je me rends donc chez mon ami et je découvre qu'effectivement il a une entretoise qui a dû être oubliée au montage d'Harry. Nous allons faire d'une pierre deux coups, on va raccourcir son tracteur et rallonger le mien, comme cela tout le monde sera satisfait.



De plus, il y a ces deux foutus levier dont on ne sait à quoi ils servent. Mon ami me dit que le grand est bien pratique pour attacher le sac à provisions quand il va au bourg tous les premiers vendredi du mois. Nous sommes tombés d'accord, on va les tronçonner et il pourra les ressouder sur son tracteur, moi, il n'y a que l'entretoise qui m'intéresse.

On s'est donné rendez vous en Aout au moment des vacances, donc la suite du rallongement d'Harry à ce moment là.

Dimanche 20 aout 2006 - Le réducteur Ferguson

Bon, vous l'avez bien compris, le chapître précédent était dédié au 1er avril....

Trêve de plaisanterie, bien que n'en ayant pas un besoin impératif, je trouvais que le réducteur Ferguson était un accessoire qu'il fallait à Harry, d'autant plus que contrairement au montage Howard, celui ci proclame l'indépendance de la prise de force et ce n'est pas une mince révolution.
Ce n'est pas le genre d'organe que l'on trouve facilement, j'avais mis pas mal de monde sur l'affaire mais sans résultat. Les régions maraichères ou les serres étaient leur terrain de prédilection, depuis plus de trois ans j'ai tenté vainement ma chance.
Et puis un mail d'un ami, "j'en ai trouvé un", encore fallait il s'assurer qu'il était en état, ce qui était le cas.
Ayant la chance de posséder pas mal de documentation, et le réducteur se trouvant à 200 km d'ici, il fallait réfléchir avant de lancer l'opération. De quoi allions nous avoir besoin d'un coté comme de l'autre pour que les deux tracteurs soient opérationnels du premier coup.
Si l'on observe Harry et que l'on réfléchi un tant soit peu:

Les tringles de freins seront trop courtes, donc on va les échanger, sachant que dans le kit réducteur se trouvent deux petites rallonges pour compenser le surcroit de longueur du tracteur.
Le faisceau électrique arrière, ça ce n'est pas un gros problème.
La prise de force est compensée par le petit arbre repère 57 ci dessous.

Les pièces à emmener impérativement pour réaliser un échange complet:

- Le tube de liaison entre l'arbre de sortie de boite et le pignon d'attaque est remplacé par l'arbre à crabot 11.donc ne pas oublier d'emmener le tube avec soi.

- Le crabot de prise de force, car on le verra, sur le réducteur le roulement est différent, donc inutile de s'ennuyer à échanger les cages, on permute les crabots.

- Le pignon de crabot, sa rondelle et sa vis, on peut récupérer celui du réducteur, mais il est freiné différemment de celui d'origine. Surtout ne pas l'oublier celui là, sinon il faut rouvrir le tracteur.

- Eventuellement les tiges de frein si on aura pas le temps de dégripper les rallonges sur celles du "prélevé".


Ci dessous, la partie arrière de laquelle il faut récupérer le tube de liaison, ici encore en place au dessus de la pompe.

Le tube déposé, il faut simplement le tirer, il vient tout seul. En fait c'est un tube usiné, dans lequel sont insérés deux profils cannelés.

De l'autre coté, ci dessous, il faut déposer le crabot de prise de force et le reposer sur le réducteur. A sa place viendra un simple palier porte cône de roulement (repère 56 sur la nomenclature plus haut).

Attention, celui ci porte la cage du cône cuvette de l'arbre de sortie, ainsi que des cales. Alors que le montage avec réducteur comporte une bague circulaire et non une bague conique (ci dessous) pour le roulement, d'ou l'importance de ne pas l'oublier, sinon il faudra procéder à l'échange des bagues avec tous les imprévus qu'une telle opération comporte.


Et le petit pignon de crabot avec sa fixation qu'il ne faut pas oublier non plus

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