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- Samedi 16 février 2008 - objectif démarrage autonome.

Entre temps j'ai commandé quelques pièces de première urgence dont un échappement pour préserver la bonne entente avec les voisins, un jeu de segments, joints de culasse et autres babioles telles que des bougies de préchauffage dont une ancienne est cassée dans une culasse. Prise des compressions, 20,17,19, fallait s'y attendre, mais c'est déjà nettement mieux que le Farmer 3S. Précision importante, le Farmer 2 est doté du fameux pignon régulateur d'avance.

Mais revenons un peu en arrière, le voici lors de sa livraison, impossible de le démarrer sans aide extérieure.

Voici donc le moteur MWM KD110,5 qui s'appelle également D206.3. on aperçoit le montage de relais du démarreur, la bougie cassée est celle du 3eme cylindre (le 1er est au volant moteur), il n'y a plus de thermostat, il était supprimé et remplacé par un "Té" en cas de déficience, ce qui a du être le cas sur Xaver.



Un dernier démarrage au start pilot pour le mettre à température et le vidanger, ensuite déculassage. Première constatation, le moteur a déjà été ouvert, et pour cause..... il a déjà avalé un jeu de segments, les chemises ont été changées mais pas les pistons ?!?; Bon, on va quand même limiter les frais, il tourne comme cela, ce n'est pas l'état de surface de ce piston qui va l'empêcher de retrouver une jeunesse.

La culasse correspondante, mais qui ne se trouvait pas sur le même cylindre. On va rester calme, tenter de faire avec, inutile d'engager des frais sur ce moteur, les retraits de soupapes sont limites hors tolérances, mais au démontage pour rodage les portées s'avèreront correctes. Même si on est pas dans la plus pure ethique mécanique, il tournait, donc il tournera.


Aucun segment de cassé, mais les segments de feu ne sont pas les bons et les deuxième de rainure sont montés à l'envers, de toute façon, maintenant que tout est dehors......


Déglaçage des cylindres, remontage, rodage des soupapes et le juge de paix annonce 20/21/20 de compression; neuf il faut 23 ne soyons pas plus royaliste que le roi, c'est un excellent résultat . Extraire la bougie de préchauffage a été beaucoup plus rapide que de touver un taraud de 14x125 pour refaire le filetage, et dire que mon voisin en avait un jeu neuf !!!!!! Le support de pompe à eau également a été remplacé, par un autre fabriqué en alu, il faut dire que celui d'origine en fonte était fragile, la solution adoptée est largement avantageuse.

Préchauffage et ....démarrage, pas un poil de fumée, décidement il me plait bien ce petit Fendt.

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