Bon, les pneus avant sont commandés, pour les arrières je ne bouge pas, ils ne sont pas trés beau, mais les crampons sont suffisant pour aller aux vêpres le dimanche.
Plutôt que de mettre le tracteur sur cales et l'immobiliser j'ai entrepris de remettre les voiles des anciennes roues d'Hermann qui sont strictement les mêmes que celles de Xaver. Comme c'est l'été un bon bain sera le bienvenu
Sortie de Thalasso, il faudra néanmoins deux passages de 20 heures ou bien une brouette plus grande..... c'est pas beau ça ? un coup de brosse et ça sort d'usine.
Et que découvre t'on au nettoyage ? Ce sont de jantes Michelin !!! Je savais que Fendt montait du Sudrad, Konprinz, Lemmerz puis du Delachaux, mais Michelin, là, j'apprends quelque chose, d'autant plus que ces jantes à voile circulaire sont assez répandues.
Traitement habituel, apprêt , ponçage, peinture..
Puis montage sur la roue nettoyée, Pour bien faire il aurait fallu les sabler, mais dans un premier temps ça ira très bien comme ça. J'en profite pour rétrécir la voie car je n'aime pas du tout l'allure de Xaver avec ses pneus qui dépassent de trop des ailes arrières.
L'envers du décor après peinture. A noter que sur cette photo, le voile est trop rentré et le pneu touche les renforts d'ailes, j'ai donc dû repositionner celui ci complètement à l'extérieur des pontets.
Ci dessous on se rend bien compte de la différence de voie, la roue gauche est modifiée alors que la droite est encore dans la position élargie. On a gagné environ 15cm en largeur ce qui n'est pas négligeable.
Les nouvelles chaussettes avant étant arrivées, je m'occupe de l'intérieur des jantes, ensuite je monte les pneus et avant de gonfler, je les caches pour les peindre, ça évite les malencontreux coups de démonte pneus au montage. Un fois sèches, j'enlève le cache et mets les pneus en pression.
Et voilà, Xaver est prêt pour le service
Si si c'est bien lui !