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- Samedi 2 mai 2009 - Ca se corse.......

En ce beau week end de mai, premiere sortie autonome de Xaver

Le volant étant usé jusqu'à la moelle, il était nécessaire de le remplacer, cependant le nouveau fait "plus moderne", puisque le tableau de bord est personnalisé, le volant ne dénaturera pas l'ensemble. Le prix des reproduction d'autocollants sur internet étant prohibitifs, celui ci est de fabrication maison, papier adhésif extérieur, imprimante jet d'encre couleur, papier adhésif transparent pour protéger, de bon ciseaux et une dose de patience donnent le résultat ci dessous.

Cependant, une partie que je ne qualifierai pas spécialement "de plaisir" s'annonce:......... le capot.

La première chose est de le positionner pour régler l'emplacement de la charnière afin qu'il recouvre correctement la feuillure de la tôle de tableau de bord, et, repérer les emplacement des fixation de fermeture, pour cela le palan conviendra très bien. D'ailleurs je pense réutiliser ce système pour procéder à la mise en place définitive.

Il est criblé de petits impacts, la grille de calandre est hs (heureusement j'en avais sauvée une lors d'un ferraillage mémorable), j'ose espérer le réussir aussi bien que celui d'Hermann, la peau de cuir en moins, ce qui m'éviterai de longues heures de ponçage et polishage. Un regret cependant, c'est un des premiers modèles avec les profilés de phares soudés, j'aurais préferé un capot avec les profilés rapportés (comme Hermann) soulignés par un jonc de caoutchouc noir, ,je trouve ce montage plus élégant.

Allez, on va commencer par redresser le flanc droit. Tenez, une question au passage, avez vous déjà remarqué que de nombreux Farmer 2 avait une ouverture dans une des grilles latérales ? si quelqu'un peut m'en donner l'explication....

Ensuite on va reboucher ces affreux perçages qui fixaient les fermeture caoutchoucs qui avaient remplacé les métalliques d'origine.

Je ne puis me résoudre à abandonner la calandre à son triste sort, d'autant plus que celle que je possède est plus grande et qu'il faudrait la retailler... on ne sait jamais, un jour je trouverai peut être le tracteur qui s'y adapte :-)). Comme on le voit ci dessous, les parties latérales sont restées soudées sur le capot et la centrale est déformée et, a perdu une barrette heureusement toujours présente. L'acquisition d'un poste MIG en 2008 va maintenant bien me servir,je vais tenter le sauvetage.

Sauvetage qui ma foi me parait acceptable, on jugera lorsque le capot sera en peinture.

En attendant, le siège d'aile se Rustolise préparant ainsi sa mise en peinture prochaine.


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