Comme évoqué par ailleurs, l'essieu avant n'est plus amorti, les vis de réglage (bleues) sont cassées, il manque les deux appuis (verts) de lames de ressort, les bagues (rouges) de l'axe de pivot sont absentes (?) et un axe de fusée à trop de jeu. Résultat l'essieu est avachi sur les lames et la suspension ne joue plus son rôle. SUr la figure ci dessous, l'essieu est muni d'une épaisse lame de ressort inférieure supplémentaire pour travail au chargeur frontal.
Vous avez dit bagues de frottement ? ah bon, eh bien il n'y en a plus !!!!!
Les deux demi essieux au nettoyage, (toujours sans bague):
Bien que le joint de palier avant ne fuit pas, le carter de distribution laisse penser le contraire, sa position entre le reniflard et le ventilateur n'y est sans doute pas pour rien.
Tout à fait logiquement, le support d'essieu est également dégu.....sse. Ca tombe bien, Fendt préconisait la dépose complète de l'essieu pour une remise en état à l'établi, bien plus pratique pour l'assemblage des lames de ressorts; ce qui après vérification s'avère plus que vrai !
Après avoir nettoyé et peint la face avant qui ne sera plus accessible après remontage du radiateur, repose de l'ensemble de suspension.
Puis des demis bras et de leurs fusées.