Mais quelle est donc cette faux spéciale ?
Les ailes avant ne sont pas la partie la plus difficile à traiter, donc nous ne nous étendrons pas sur le sujet:
Ensuite on repasse à l'arrière direction l'attelage. Remontage des échelles de crochet. Celles ci ne me semble pas tout à fait au plan, elles semblent rallongées mais avec un morceau d'échelle d'origine, bizarre. Peut être l'adaptation d'une barre oscillante ?
(Tiens, encore une fuite puisqu'il y a une tache récente !!!!! difficile à cerner celle ci, puisque tout a été éliminé au niveau distributeur et conduites !)
L'huile de relevage étant récente, j'ai eu du mal à apercevoir ce fin filet qui suintait sous le bras de relevage droit, de plus, au remontage je n'avais pas réussi à remettre le circlip de droite et pour cause....... Le joint spi n'étant certainement plus étanche depuis belle lurette, l'ancien proprio a cru éliminer le problème en glissant un joint torique entre le bâti et le bras, de ce fait le bras masque la gorge du clip; avant cela ne posait pas de problème puisqu'il était verrouillé par le capuchon du levage de faucheuse. Donc j'ai viré ces toriques (inefficaces sur des cannelures !!!!!) extrait les anciens avec un tournevis et remonté du neuf, ce qui a solutionné les deux problèmes, fuite et clip !
La preuve par l'image.
Puis on passe aux chandelles, rien de spécial sinon qu'il faut savoir que le pignon de la broche est vissé sur celle ci. Un peu de chauffe pour redresser la manivelle; même tarif pour l'autre coté.
Une photo vaut mieux qu'une longue explication (le filet à l'intérieur du pignon):
Rotules usées et dépareillées mais plus dispos chez Fendt, par contre la solution du deux en un (rotule percée en catégorie un d'un sens et en catégorie deux dans l'autre) me plait bien, j'en ai commandé deux que je vais mettre en lieu et place des fatiguées...................
Pour les bras et stabilisateur, rien de spécial, nettoyage, peinture, graissage et remontage