Paul

 

 

 

Accueil

www.@gric'old.fr


- 23 mars 2015 Le siège DS50

En attendant le printemps, j'ai commencé à travailler sur le 610, déjà nous avons déposé la cabine pour lui redonner son look sympa, ensuite j'ai été à la chasse aux manquants, 5 masses la caisse à outils d'origine et une petite tôle de tableau de bord emboutie. Voilà à priori il ne manque plus rien.

sans cabine

Le tracteur est équipé d'un siège adaptable qui ne me convient pas du tout, cependant Louis avait eu la bonne idée de me trouver un siège Grammer DS50 qu'il avait attaché au tracteur.

ds50 livré

Hors au démontage il s'avère que la cuvette est bien mal en point et irrécupérable, quelques autres pièces de suspension sont également inutilisables car trop usées. Avec de la patience, au détour d'une petite annonce j'en trouve un autre en Allemagne qui est venu nous rejoindre.

ds50 2

La cuvette est nickel et avec les deux suspensions je vais pouvoir en faire une fonctionnelle. Pour se rendre compte, les photos ci dessous résument la situation:
En haut à droite la cuvette DS50 irrécupérable, à gauche celle du deuxième siège qui est en bon état et dessous au milieu une cuvette de "siège médical" de Farmer 100. Je possède un siège médical complet de Farmer 3S et il se trouve que ce siège à été monté sur les premiers Favorit, j'étais à deux doigts de réaliser le montage et puis j'ai renoncé, le DS50 est quand même plus approprié. A noter que la tôle de protection du tube en fond de cuvette à été dessoudée sur les deux DS50 pour pouvoir nettoyer correctement le fond.




La suite est classique, sablage et peinture des différents éléments

Fendt ne fourni plus de pièces détachées pour les DS50 (encore une belle bêtise parce qu'il y en a beaucoup en service), hors un siège sans housse ce n'est pas beau; heureusement en Allemagne on trouve de l'adaptable de bonne facture mais avec une fixation non conforme à l'original. La housse d'origine est fixée sur la périphérie de la cuvette par un profilé qui la maintien en place et trois tubes évasés qui la fixe au fond de la cuvette, hors sur la housse de rechange il n'y a pas ce profilé mais en lieu et place une feuille de pvc et trois lanières qui se replient sous la cuvette .



Heureusement, l'une des deux épaves de housse possédait sa fixation intérieure, j'ai donc découpé celle ci et je l'ai recollée sur la housse neuve.


Mais voyons déjà la réalisation du dosseret dons la housse suit le même principe de fixation à savoir les rivets pops, pour ma part j'ai réalisé ce montage avec du profilé armé qui a quand même une autre allure. Dès que ce sera sec il restera à passer un cutter tout le long du profilé pour couper le pvc beige et rajouter le logo Fendt.


Il ne restera plus qu'à faire la même chose avec la cuvette, ça présente vraiment pas mal du tout.


L'ensemble est vraiment de belle allure.


 




pied de document
Affichage conseillé: 1024 x 768 | ©2007-2017 Agric'old | retour haut de page | reproduction interdite sauf accord écrit |