On arrive à l'arrière, cependant il y a un peu de travail avant de pouvoir remonter tout l'attelage, alésages ovalisés, axes usés, stabilisateurs et chandelles cintrés..... Il y aura donc des étapes de recharge, meulage et fraisage puis les habituels nettoyage, meulage sablage et peinture.
Des solutions:
Du nettoyage:
Là, se situe une énigme:
Si on regarde bien, le bras du mileu comporte des alésages pour deux positions différentes, comme il est configuré sur la photo, il est en montage "court". Or dans ce réglage il est impossible de positionner le pied de chandelle dans son logement, d'où sans doute le rajout des deux goussets soudés que l'on aperçoit sur les pièces intermédiaires. Seulement les goussets rabaissent les bras à 5cm du sol, mais leur position décalée vers leur extrémité augmente la capacité de relevage du tracteur. Le 610 est comme moi, à la retraite donc on va le remettre dans sa configuration d'origine et cependant laisser la modification en place. Donc déplacement de la bague et de l'axe (qui prend place dans l'alésage ovale avec un boulon de 16 comme voisin immédiat, les deux verrouillés par une grosse rondelle) vers l'extrémité du bras du milieu ce qui va dégager la place pour le pied de chandelle.
On se rend mieux compte à l'aide de la photo suivante :
Ceci dit, la chandelle gauche est soudée et refuse de rentrer dans son logement maintenant modifié, il va falloir ruser. à suivre.....
Suite donc, j'ai trouvé une chandelle d'occasion en Allemagne, bloquée mais ni soudée ni tordue. Il a donc fallu la débloquer avec les grands moyens, nous étions deux, un pour immobiliser la chandelle sur la....chandelle et l'autre au bout du levier et nous avons permuté deux ou trois fois !!!!!
Finalement elle s'est rendue, non sans mal:
Mais vite réparée grâce à un taraud de 28x2.
Il ne restait plus qu'à choisir les meilleures pièces du lot après s'être bataillé avec les axes et en avoir refait des neufs:
Pour finalement avoir pêché une belle prise qui se dévisse désormais à la main: