Il y a quelques temps, nous avons laissé le réducteur avant gauche avec sa fuite, le droit ayant été remis en état sans reportage. Nous allons pallier à ce manque d'information. Tout d'abord nous ne reviendrons pas sur le démontage ni sur le remontage du réducteur, seule la remise en état de la portée de la cage à aiguilles et du joint seront détaillées, bien entendu c'est la même opération qui a été réalisée à droite.
D'abord l'état des lieux qui dénotait d'une grande dose d'optimisme de ma part......
Le souci c'est que la frette fait 45 mm de largeur et qu'aujourd'hui elle n'est plus livrable qu'en 40 mm. A droite j'avais tourné une bague complémentaire de 5 mm, là je vais agir autrement en "sortant" à la meuleuse une bague de 10 mm (plus facile à travailler que 5) dans la partie récupérable de la frette. Raccourcir la neuve de 5 mm. Pour extraire la frette, j'ai taillé deux "oreilles" pour que l'arrache roulements à deux branches ait une prise suffisante, ensuite j'ai chauffé la frette qui est venue avec un peu de résistance quand même.
Puis reprise de la bague au tour pour l'amener à ses 10 mm de largeur, sur la deuxième photo la frette neuve n'a pas encore été travaillée.
Ce qui nous donne :
La suite est simple, après avoir nettoyé la portée sur le carter de réducteur, on chauffe la petite bague à 100° dans un bain d'huile pendant un quart d'heure et on l'emmanche rapidement.
Et même chose pour la bague large :
Il ne reste plus qu'à remonter la pignonnerie. Bon, c'est de l'adaptation, mais faute de grives........ Encore une fois internet m'a bien aidé quant à la recherche de pièces, le côté droit m'a coûté moitié prix de la pièce "d'origine", le gauche m'a coûté le quart (en Germanie). Ne pas confondre vitesse et précipitation.