Si l'apparence d'ensemble du 610 m'a plu au premier abord, je dois reconnaitre qu'il en a été différemment pour le train roulant. Seuls les pneus avant (320/85R24 Kleber (12,4R24)) étaient "dans les clous" Les jantes avant réglables avaient été soudées et renforcées par des plaques :
Les jantes arrière étaient abimées et leur état de surface laissait entrevoir de nombreux jours de labeur pour une remise en état plus qu'aléatoire. A noter cependant que ce sont les jantes Delachaux d'origine à pontets carrés.
Quant aux pneumatiques arrière (16,9R38 Dunlop), ils étaient craquelés hors des limites esthétiques acceptables avec les risques afférents.
Comme toujours, la consultation des sites de petites annonces a porté ses fruits, deux jantes avant d'origine Delachaux neuves et deux arrière en Titan mais blanches avec des pontets à renforcer, cependant un état incomparable avec les miennes. Ci-dessous la photo de la petite annonce des roues arrière.
Rendez-vous pris, nous sommes allés les voir, et :
Après un premier nettoyage, elles brillent comme si elles étaient neuves; on apercoit cependant que certains pontets doivent être soudés :
La preuve si besoin en était :
Le plus dur a été de mettre les jantes à hauteur pour les souder correctement :
Ensuite vinrent les inévitables travaux de peinture qui se sont bien passés grâce à l'état de surface quasiment impeccable des jantes.
On remonte l'ensemble après avoir réglé la voie et une dernière couche de rouge pour la route. Les boulons seront montés ensuite pour garder leur couleur alu plus seyante que le rouge.
Il ne reste plus qu'à attendre les monteurs qui permuteront les roues des pneus avant, et monteront sur les nouvelles roues arrière les pneus Michelin Agribib 420/85R38 de démonte que j'ai trouvé d'occasion. La prépondérance calculée sur la monte définitive est quasiment nulle, voire parfaite.