L'exctraction du roulement fautif coté embrayage se fait sans heurt.
Pour la pose du roulement neuf , il faut positionner et immobiliser le vilebrequin verticalement et placer un calage entre les deux masselottes au cas ou il faudrait frapper énergiquement ce qui ne devrait normalement pas être nécessaire. Avant de passer à l'opération roulement, confectionner des joints papier neufs et changer les spis de carter latéraux
Ensuite on prépare la tambouille...... deux litres d'huile de vidange dans la cocotte minute, (à faire lorsque madame est absente, impératif)
Pour saisir le roulement réchauffé et le poser sur sa portée j'ai récupéré la pince barbecue et modifié les extrémité des pinces (RAPPEL: à faire lorsque madame ............) pour qu'elles passent sous le roulement, inutile de prendre un roulement bouillant sur les pieds, n'est ce pas ? Présenter le roulement au dessus de sa portée, le laisser tomber et à l'aide d'une massette et d'une cale le tapoter si nécessaire pour qu'il glisse jusqu'à l'épaulement. Remettre la cale et le circlips, et voilà, tout est en place.
La repose du vilebrequin se fait sans difficulté, pour la manutention procéder à l'inverse du démontage et bien faire attention à positionner les flasques de façon à ce que les trous de graissage correspondent avec ceux du carter. Présenter le roulement coté embrayage en face de son logement et à l'aides des trois goujons du flasque serrer progressivement jusqu'àu positionnement correct.
Une vue du flasque de graissage coté régulateur:
Et l'imposant vilebrequin posé sur deux agglos :