Eh oui, ces vacances comme les autres d'ailleurs sont passées à une vitesse "V", entre les travaux d'entretien domestiques programmés, la refection de l'essieu avant du Vendeuvre Super AS de la ferme, l'update de l'ordinateur, j'ai quand même réussi à faire quelques travaux sur Lucien.
Les deux grilles de radiateur sont manquantes, celle de gauche est la plus facile à réaliser, mais il faut ruser pour les matères premières. Dans les GSB le métal déployé fin est assez cher, il suffit de se rendre dans les rayons chauffage ou on trouve des pare feu de cheminée nettement plus accessible avec en plus de la ferraille qui peut servir à d'autres choses. Premièrement, façonner le cadre de maintien :
Puis souder les profilés en "U" qui serviront de glissières:
Et voilà le résultat:.
On s'occupe de l'aile droite, passons sur le depeçage et la réparation des dentelles, les premières couches d'apprêt et de peinture; mise en place avec la joue d'aile neuve pour perçage des trous de fixation:
Ce qui donne, vu de l'intérieur:
Et comme tout est fixé, on en profite pour passer un coup de ponceuse afin de faire ressortir les imperfections et de continuer sur de bonnes bases.
Et une petite vue pédagogique...