ENcore un moment d'anthologie pour ces vacances 2011, les roues arrières, un cauchemard pour moi. D'abord déposer les enveloppes, il faut dire que ça c'est bien passé, sur les deux, il restait un 12,75/24 d'origine qui s'est bien décollé malgré ses 57 ans d'âge, mais il était vraiment au bout du rouleau, à l'examaen on dirait que les crampons ont été rajoutés........ peut être un rechapage ?
Une pièce de musée:
Pour nettoyer les jantes, j'ai choisi l'electrolyse, le souci c'est le bac à tremper...... Couper un cubitainer de 1000 litres aurait été une solution, mais bien encombrante une fois l'opération terminée; comme c'est la fin de l'été retournons en GSB voir les soldes, il y a des pataugeoires gonflables pour les enfants, ça fera bien l'affaire, et de plus comme l'été est semi-pourri nous n'aurons plus besoin de l'eau de pluie stockée ce qui fera de substancielles économies pour le remplissage de ladite pataugeoire.
Les jantes en apprêt :
Puis en peinture :
suivies de près par les voiles :
Ce qui nous donne ce bel ensemble monté en 14, 9R24:.
Comparons la monte de Célestin en 13,6R24 et celle de Lucien en 14,9R24, esthetiquement, les "grosses" roues sont plus seyantes, néanmoins, les "petites" doivent être mieux adaptées au labour de par leur hauteur pour demander moins de couple au moteur.
Et de par leur largeur pour rouler dans la raie
Lucien sera donc missionné pour les "runnings" la nuit dans la ville proche...........