Cet hiver qui n'en finissait pas, et en plus quelques maladies de saison pour couronner le tout, il était grand temps que ça s'arrête. Avec le soleil ça va mieux, on commence par attaquer les roues avant, ça fera de la place quand elles seront remontées. Je vous passe les détails du décrassage, c'est à chaque fois la même chose. Les voici donc en apprêt profitant de ce beau début de saison pour sécher dehors.
Après avoir remis Céléstin au petit poil, j'aimerai essayer quelques variantes sur le deuxième 302, notamment le circuit électrique en 12 volts qui me permettra ultérieurement de laisser libre court à quelques réalisations inédites sur un 302. Une dynamo de Ferguson sur un support confectionné pour l'occasion et voilà notre alimentation en place..
A coté de cela, j'ai entrepris la confection d'un vibreur en 12 volts, ayant trouvé les plans sur un site fort bien documenté. L'ancien proprétaire de Lucien m'affirmait qu'il démarrait directement au vibreur sur le gasoil, le pire c'est que j'ai déjà lu cela quelque part. Malheureusement je n'ai pas de succès avec cette méthode, dommage car c'eut été fort pratique pour quelques balades.
On reprends le cours des "améliorations" :
Confection d'un porte sonde à baionette et de son logement dans la pipe d'eau
mise en place d'une sonde "K".....à suivre.
Les roues avant garnies de pneus neufs, les phares ont été posés (pas de détails, déjà vu sur Céléstin):
Confection des capotages de la pompe de graissage:.
Et d'une attache de capot.