Bien, maintenant on va procéder à la repose de l'ensemble après avoir regarni également la fourchette.
En parlant de la fourchette, si les alésages semblent corrects.
On ne peut pas en dire de même des axes.
Comme ce n'est pas de la ferraille à ferrer les lapins on va travailler directement sur les pièces. La principale opération va consister à "recylindrer" le corps.
Puis usiner une frette qui sera chauffée avant d'être enfoncée à la presse (l'étau en l'occurence).
Et nous voici de nouveau en présence d'un axes digne de ce nom. Il reste à passer au deuxième.
Ensuite on procède au rempilage sur le tracteur.
Jusqu'à la pose de l'étoile (après avoir remplacé les deux tirants disparus). Là se présente une nouvelle embrouille qui m'avait pris pas mal de temps sur les 302: la pose des ressorts. Comme il y en a 2 de plus, on va perdre un peu de temps pour contourner les inévitables chapelets de jurons qui se profilent au loin.
Confection d'un compas (eh oui, encore un) pour servir d'appui au compresseur de ressort.
Ensuite fabrication dudit compresseur taillé dans un tube.
Il n'y a pas à dire, c'est bien pratique.
Et je repose le volant sans le claveter, on verra ça plus tard quand la nouvelle plateforme sera en place.
Mise en place du piston, pas de souci particulier sinon que celui ci est très dur à tourner, là, je m'inquiète.
C'est sans compter sur ma chef des travaux qui me conseille de huiler tout ça abondamment, Et la situation s'améliore grandement.
A cet endroit le changement est radical, le maneton doit se demander ce qui lui arrive.
La boite à clapets, ceux ci étaient doublés, allez savoir pourquoi.
Changement des clapets, sablage des limiteurs et remontage de l'ensemble.
à suivre.